samedi 18 novembre 2017

FFV / Le prix du Marin de l’Année sera remis le 3 décembre au Nautic, les nominés bientôt dévoilés

Du samedi 2 au dimanche 10 décembre 2017, la Fédération Française de Voile sera de retour au Salon Nautique International de Paris. La révélation très attendue du Marin de l’Année se déroulera le dimanche 3 décembre sur la scène du Nautic.


Credit : Nautic 2016

Le Nautic de Paris, écrin de l’élection du Marin de l’Année
Pour la 17ème année consécutive, la Fédération Française de Voile mettra à l’honneur les performances de ses sportifs. Deux récompenses seront décernées cette année : le Trophée du meilleur Espoir et le prix du Marin de l’Année. Cette dernière distinction sera remise à l’athlète qui aura le plus marqué la saison 2016-2017.

Qui succèdera cette année à Charline Picon, à qui la récompense avait été attribuée l’an dernier pour sa médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ? Réponse le dimanche 3 décembre prochain, sur la scène du Nautic.

Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile : « Les révélations du Marin de l’Année et du meilleur Espoir sont un véritable temps fort pour nous. Depuis de nombreuses années, nous tenons à valoriser nos athlètes pour les performances sportives exceptionnelles qu’ils réalisent au niveau mondial. Et quel meilleur cadre pour cela que le Salon Nautique International de Paris ? »


Annonce des Nommés au Titre de Marin de l’Année à la fin du mois
Comme chaque année, la Fédération Française de Voile dévoilera le 27 novembre le nom des nommés au Titre de Marin de l’Année. Cette annonce ouvrira le vote du public qui représente deux voix au sein du Jury du Marin de l’Année et qui départage les marins en cas d’égalité.


Top Club FFVoile
La FFVoile organisera sur la scène du Nautic, le samedi 9 décembre à 10h30, le Top Club. Cet événement qui a lieu chaque année, permet de valoriser les forces vives de la FFVoile, à savoir ses clubs qui organisent et développent la pratique au quotidien sur l’ensemble des plans d’eau français. La cérémonie se conclura par la révélation du Club de l’Année et de l’Ecole Française de Voile de l’Année.

Par la rédaction
Source : Havas