samedi 11 novembre 2017

Multi50 / L'opération sauvetage de Drekan chaviré est lancée, l'équipe cherche des fonds

Sains et saufs après le chavirage du Multi50 Drekan Group dans la nuit de mercredi sur la Transat Jacques Vabre, Eric Defert et Christopher Pratt ont débarqué hier à Sao Miguel aux Açores après un transfert sur un navire de la Marine nationale portugaise depuis le cargo Bautriton qui les avait recueillis jeudi au petit matin. C’est désormais une course contre la montre qui s’engage pour le sauvetage du trimaran car l'objectif reste d'être au départ de la prochaine Route du Rhum.


Credit : Drekan


Un voilier est sur le point d’appareiller de Lisbonne avec pour mission de localiser le Multi50 Drekan Groupe, avec à son bord un équipage de trois personnes et qui sera bientôt rejoint par Eric DEFERT, après une très brève escale en France, et Thibaut GEORGE. Le but est de poser une balise de géolocalisation sur le multicoque retourné et d’étudier les modalités d’une opération de remorquage dans la foulée.

Associé et co-skipper d’Eric DEFERT dans Drekan Sailing Team, Thibaut GEORGE, PDG de Drekan Groupe : « Eric et moi sommes bien trop passionnés et motivés pour imaginer une seule seconde mettre fin au projet suite au chavirage de Drekan Groupe. Nous allons activer dans les prochains jours nos réseaux et trouver les financements nécessaires à la poursuite de cette belle aventure. ».

En collaboration avec les assureurs, toute l’équipe du Drekan Sailing Team coordonne la récupération du bateau tout en se concentrant sur les problématiques économiques engendrées par l’opération. Un « appel » est lancé aux personnes physiques et/ou entreprises qui souhaiteraient contribuer à la renaissance du projet. Les sponsors historiques du Drekan Saling Team ont unanimement renouvelé leur soutien.

Pour soutenir Drekan Sailing Team, c'est ici


Par la rédaction
Source : Rond Vert