mercredi 8 novembre 2017

Ultim / Thomas Coville dans le match : "Sodebo Ultim’ fait bien le job" sur la Transat Jacques Vabre

Ils s'accrochent ! A quelques encablures du tout neuf Gitana 17, Sodebo Ultim reste dans le match. Un Ultim certes moins puissant mais que son équipage Thomas Coville et Jean-Luc Nélias connait par coeur. Après trois jours de course, le duo accuse 75 milles de retard. Son skipper dresse un premier bilan. 


Credit : V.Curutchet/Sodedo


« Après trois jours de course, on se bagarre bien. Nous sommes toujours au contact avec Gitana 17, ce qui est satisfaisant pour nous. Par contre, quand Sébastien Josse et Thomas Rouxel ont envie d’appuyer, ça appuie très fort pour eux ! Nous nous sommes positionnés l’un et l’autre. Ce mano à mano, c’est ce qui m’enthousiasmait au départ et nous en profitons. 

Gitana 17 est un beau bateau, il va bien, il est plus puissant, un peu plus large et un peu plus long que Sodebo Ultim’. C'est un joli baptême du feu pour eux, après seulement trois mois de mise à l'eau.

De notre coté Sodebo Ultim’ fait bien le job. Il est simple, c’est un bon camarade. Il a du cœur. Rester au contact avec Gitana 17 qui est un bateau de la dernière génération, c’est très valorisant pour  tout le travail qu’on a réalisé. Au final, le match est là, comme on avait prédit. 

On a beaucoup barré depuis le départ et nous nous sommes relayés régulièrement pour garder de la vitesse.»


Classement à 16 h
1 Gitana
2 Sodebo à 75 milles
3 Prince de Bretagne à 563 milles

Par la rédaction
Source : Wellcom Link