mardi 23 janvier 2018

Diam24 / Bientôt le Sailing Arabia The Tour, Souben, Mettraux, Stamm au départ (Equipages)

Pour sa 8ème édition, l'EFG - Sailing Arabia The Tour a revu son organisation avec un nouveau bateau, le Diam 24, et un nouveau terrain de jeu. De Salalah, deuxième ville du pays, à la capitale, Mascate, c’est maintenant sur tout le littoral omanais que les marins auront le plaisir de naviguer.



Crédit : Lloyd Images

Un plateau de haut vol
Huit équipages sont engagés cette année et la compétition s’annonce relevée. La moitié du top 10 de la dernière édition du Tour de France à la Voile est présente avec en tête d’affiche le team Beijaflore (Valentin Bellet), troisième à Nice en juillet dernier. Les Omanais sont présents avec trois bateaux. Thierry Douillard et Stevie Morrisson, associés sur le dernier Tour, feront cette fois-ci bande à part. Cédric Pouligny court lui aussi sous les couleurs d’Oman avec un équipage en formation.

Le plateau est complété par l’équipage Lorina (Solune Robert), Vivacar.fr (Matthieu Souben) et DB Schenker. Ce dernier bateau est exclusivement féminin. Elodie Jane Mettraux - en ce moment engagée sur la Volvo Ocean Race – est accompagnée par des spécialistes de l’olympisme, Sophie de Turckheim et Mathilde Géron.

Les premiers bateaux, partis de Port La Foret début décembre, sont déjà livrés à Salalah. Les équipages rejoindront Oman début février pour une première manche programmée le 3 février.


Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) : « Je ne suis jamais allé à Oman et c’est toujours un plaisir de découvrir des endroits différents. Avec cette course, on va naviguer pendant 10 jours avec beaucoup d’intensité. C’est efficace. »

Sophie de Turckheim (DB Schenker) : « Nous n’avons pas beaucoup navigué ensemble donc on sait que ça sera difficile face aux autres équipages qui se connaissent depuis des années. Notre objectif sera de progresser de jour en jour. »




Les teams :
Averda
Stevie Morrison
Leigh McMillan
Abdulhaman Al Mashari

Beijaflore
Valentin Bellet
Julien Villion
Valentin Sipan
Guillaume Pirouelle

Cheminées Poujoulat
Bernard Stamm
Jean-Christophe Mourniac
Gwenaël Riou

DB Schenker
Elodie Jane Mettraux
Sophie de Turckheim
Mathilde Géron
Marwa Al Kaifi

EFG
Thierry Douillard
Mathieu Richard
Ali Al Balushi

Lorina
Solune Robert
Riwan Perron
Charles Dorange
Louis Flament

Renaissance
Cédric Pouligny
Haitman Al Wahaibi
Hussein Al Jahbri
Sami Al Shukaili
Yasser Al Rahbi

Vivacar.fr
Matthieu Souben
Fred Moreau
Didier Le Vourch
Christian Vaudelin

par la rédaction
Source  M Honore