lundi 22 janvier 2018

ITW / Le Multi50 flambant neuf de Thibaut Vauchel-Camus est à l'eau, il arrivera mi-mars à Saint-Malo

Solidaires En Peloton – ARSEP a été mis à l’eau samedi 20 janvier au chantier ENATA à Dubaï. Il aura fallu neuf mois de construction à Thibaut Vauchel-Camus pour que le dernier né des Multi50 à foils voie le jour. "Ce trimaran est le fruit de près de 30 000 heures de travail, sollicitant le savoir-faire de 170 personnes en France et à Dubaï. Nous sommes au début d’une grande aventure sportive avec une machine exceptionnelle," se réjouit le skipper. Le Multi50 rejoindra Saint-Malo mi-mars. 



Crédit : A VDH


« Le Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP bénéficie de la patte VPLP avec une plateforme en X et une barre d’écoute circulaire à l’arrière. C’est un voilier qui a été conçu pour naviguer durant plusieurs années et qui évoluera au fil de ses navigations. Nous avons voulu un trimaran polyvalent pour des navigations en solitaire et en équipage, tout en gardant un haut niveau de sécurité en mer.

Ce voilier va être plus raide et je pense que nous allons gagner 15% à 20% en vitesse de pointe par rapport à la génération précédente.

Les premières navigations auront lieu dans quelques jours. Le Multi50 sera ensuite transporté par cargo jusqu'en Europe pour arriver à Saint-Malo mi-mars. J’ai hâte d’entamer ma préparation sportive pour la Route du Rhum, le grand objectif de cette année, » expliquait Thibault Vauchel lors de la mise à l'eau.



par la rédaction
Source : TB Press