mardi 30 janvier 2018

IMOCA / Quatre mois de chantier et une révision générale pour SMA, objectif Route du Rhum

Depuis le 10 janvier, SMA est à l’abri des hangars de Mer Agitée. Une révision générale de quatre mois et beaucoup de cosmétique pour l'IMOCA mené par Paul Meilhat, revenu de la Transat Jacques Vabre dans un état impeccable. Mise à l’eau prévue mi-avril.


Credit : JM Liot

« La structure a été entièrement vérifiée (ultrasons) et la bonne nouvelle, c’est que rien n’a bougé. On part donc sur un chantier classique d’après-saison » explique Clément Rivé, chef de projet pour la campagne 2018.

Batteries, hydraulique de quille, hydro-générateur sont partis en révision, quelques voiles envoyées en réparation. Gréement et accastillage seront vérifiés minutieusement. Et l’équipe planche sur des évolutions concernant la centrale de navigation et le pilote automatique.

Le bateau devrait être remis à l’eau courant avril pour des opérations de relations publiques avant la première course de la saison, sur le Grand Prix Guyader du 4 au 8 mai.

De son côté, Paul Meilhat suit avec attention le chantier et se prépare pour la saison prochaine. Il participe notamment à plusieurs stages en Figaro.

Par la rédaction
Source : SMA