vendredi 9 février 2018

Ultim / Transatlantique express pour Banque Populaire IX, Armel Le Cléac'h et son équipage en Guadeloupe

A peine partis et déjà arrivés ! Armel Le Cléac'h et son équipage se sont amarrés hier soir en Guadeloupe au ponton de la marina bas du Fort, six jours après avoir quitté leur port d’attache de Lorient. Un premier galop d’essai grandeur nature pour le multicoque en vue de la Nice Ultimed mais surtout en guise de préparation à huit mois du départ de la Route du Rhum.


Credit : BPCE

Six jours pour traverser l'Atlantique en entraînement
Après un départ de Bretagne vendredi dernier, Armel Le Cléac'h et le team ont bouclé en un peu plus de six jours leur traversée de l’Atlantique. « Tout s’est bien passé, nous avons eu des bonnes conditions », raconte le skipper à son arrivée en Guadeloupe. « Nous avons appris plein de choses, notamment sur le potentiel du bateau, avec des conditions de mers différentes. »

Parti dans des conditions idéales de Lorient, le skipper de Banque Populaire IX a notamment pu jauger du comportement de l'Ultim dans les alizés avec des bonnes conditions. « On a été vite, avec des bonnes sensations et une météo agréable à l’arrivée dans les Antilles. On est content de trouver le soleil et la chaleur ! »


Court check-up
Au programme à présent, un petit check-up de quelques jours à Pointe-à-Pitre pour débriefer avec toute l’équipe. Retour en convoyage à Lorient prévu d'ici deux semaines.

Par la rédaction
Source : Banque Populaire