lundi 5 février 2018

Volvo Ocean Race / Vestas absent de l'étape 6, le bateau rejoint Auckland par cargo

Suite à une collision dramatique avec un bateau de pêcheurs à la fin de l'étape 4 au large de Hong Kong, Vestas 11th Hour Racing ne pourra pas être prêt pour prendre le départ de la prochaine étape. Le VO65 de Charlie Enright rejoindra Auckland par cargo. Une nouvelle proue doit être construite chez Persico Marine en Italie.


Credit : A.Madrona/ Vestas 11th Hour Racing


L'équipe technique a chargé le bateau sur un cargo à Hong Kong, pour qu'il soit transporté vers Auckland.

"Notre bateau est sérieusement endommagé", déclare le co-fondeur de Vestas 11th Hour Racing Mark Towill.

"Nous avons mis en place une équipe d'experts pour évaluer nos options pour continuer la course," ajoutait Charlie Enright. Il a été conclu que les réparations ne pouvaient être effectuées à Hong Kong.

La seule option a été de transporter le bateau et les équipements vers la Nouvelle-Zélande, et d'effectuer les réparations nécessaires sur place. Cela implique d'avoir une nouvelle proue construite chez Persico Marine en Italie, en accord avec les règles de la classe Volvo Ocean 65, qui sera ensuite transportée en Nouvelle-Zélande.

L'équipe espère pouvoir réparer pendant le stopover de Auckland, à temps pour l'In-Port Race et pour le départ de Leg 7 vers Itajaí au Brésil.

Par la rédaction
Source : VOR