vendredi 22 août 2014

EXSS / Crash à Cardiff, Groupama 40 endommagé après une collision avec GAC Pindar (Images)

Il y a des jours où ça ne veut pas. Pour le Groupama sailing team, c'était bien le cas à Cardiff pour la première journée des Extremes Sailing Series. Franck Cammas et son équipage ont été percutés de plein fouet par GAC Pindar dans la dernière manche. Groupama 40 n'est pas certain de pouvoir naviguer demain.





Franck Cammas :  "Les dégâts sur le bateau sont importants. On va tout faire pour réparer dans les temps mais on n'est pas sûr d'être prêts demain."

Thierry Péponnet, le coach de Groupama : « Les australiens nous ont percuté au niveau de la cloison de winch. Le choc a été très violent et l'eau s'est engouffrée dans le flotteur sous le vent. On essaye de gruter le bateau pour le réparer mais il y a beaucoup de travail. On avait déjà abimé une dérive suite à un refus de priorité de Red Bull. Ca fait beaucoup pour une première journée, sans compter les deux réclamations à préparer ».



Credit : Lloyd Images

Le résumé des courses du jour, ici

MAJ samedi : 
Pas prêt, l'Extreme 40 de Groupama n'a pas pu participer à la deuxième journée des EXSS de Cardiff. « Les dégâts étaient très importants. Toute l'équipe s'est mise au travail mais nous ne sommes malgré tout pas parvenu à être prêts à l'heure pour régater. Nous avons juste pu faire une sortie technique pour nous assurer que tous les systèmes soient en ordre de marche » explique Louis Viat, coordinateur de Groupama sailing team. Groupama 40 reprendra donc le cours de la compétition ce Dimanche.

Bénéficiant du statut de « yacht lésé » car il a été abordé alors qu'il était prioritaire, Groupama 40 se verra affecter pour les 12 manches non disputées de la moyenne des points obtenus lors des 7 premières manches et de la dizaine qui sera courue dimanche.

Par la rédaction
Sources : Groupama - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?