mercredi 6 août 2014

Route du Rhum / Class40 neuf mis à l'eau pour Thibaut Vauchel-Camus : "Ce qui se fait de mieux"

Vendredi 25 juillet, le tout neuf Class40 n°137 de Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus a touché l’eau ! Pour les deux skippers de Solidaires en Peloton, comme pour Olivier Toupin, armateur du bateau et Nicolas Groleau, du chantier JPS Production, c’est un moment de stress qui s’évacue. Maintenant, en route pour la Route du Rhum.


Le Class40 137 Solidaires en Peloton, à La Trinité, avant de mettre cap sur Saint-Malo.
Credit : E.Allaire

C’est à la fois un aboutissement et le début d’une autre histoire. «  On avait hâte de le voir dans ses lignes », témoignait Thibaut Vauchel-Camus. « On est entré pleinement dans la deuxième phase du projet. »


Cinquième Production pour JPS
C’est le cinquième Mach 40 que Nicolas Groleau construit. Par rapport au modèle fourni à Sébastien Rogues, le chantier a apporté quelques modifications en vue du caractère spécifique de la Route du Rhum : modification de la position de la quille et travail sur les ballast. Les qualités du bateau restent et ces petits détails ne peuvent qu’améliorer son potentiel. « C’est une unité qu’on a construite en trois mois et demi. On ne peut qu’être content de la qualité de la production et des délais qui vont quand même permettre à Thibaut de prendre en main la bête… »


Victorien Erussard : une première
Pour Victorien, ce projet Class40 est aussi une forme de consécration. « Je réalise que pour la première fois de ma carrière de coureur au large, nous allons disposer d’une machine qui va nous permettre de rivaliser avec les meilleurs. Ces Class40 sont devenus de véritables petits bijoux de technologie et nous allons disposer de ce qui se fait de mieux en la matière. Après, il restera le défi sportif, à charge pour nous d’être à la hauteur des ambitions du projet. » Ainsi donc, le Class40 aux couleurs de la fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques) va pouvoir hisser fièrement ses couleurs. Pour tous les mécènes partenaires, ce sera la preuve que leur investissement est en de bonnes mains.

Par la rédaction
Sources : Agence Sport Market / Solidaires en peloton et ScanVoile


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?