vendredi 22 août 2014

Route du Rhum / Le bateau de Michel Malinovski, Kriter V, reprend la mer avec Benjamin Hardouin

Hier jeudi 21 août, après avoir mené le chantier d’un mois et demi sur le quai Duguay-Trouin de Saint-Malo, Benjamin Hardouin a pris le départ de la Solo du Prince. 17 voiliers sont au départ de cette course transmanche. A bord de Kriter V, bateau de légende avec lequel Michel Malinovski avait disputé la première Route du Rhum, le jeune skipper n'a qu'une idée en tête : sa Route du Rhum ! 



Kriter V, ancien monocoque de Michel Malinovski, bientôt sur la Route du Rhum 2014 !
Credit : P.Contin

Benjamin Hardouin, skipper de 24 ans, se lance sur sa première Route du Rhum sur Kriter V, le bateau avec lequel Michel Malinovski avait disputé la première édition de la célèbre transat en 1978.

Ce bateau est entré dans la légende après son duel perdu pour seulement 98 secondes face au canadien Mike Birch et son trimaran Olympus. Trois sister-ships de l’Olympus s’aligneront aussi le 2 novembre sur le départ, une course dans la course pour cette 10ème édition.


Solo du Prince
Première étape à Saint-Quay-Portrieux puis départ vendredi matin pour Jersey. Dimanche, les bateaux partiront de la Baie de Saint-Aubin pour la troisième étape Jersey-Saint-Malo.

Un avant goût de Route du Rhum, puisque face à Benjamin Hardouin sur le Kriter V, s’alignent deux autres skippers qui partiront le 2 novembre : Thibaut Vauchel-Camus sur son class40 et Jean-Paul Froc sur Bilfot, un des 3 sistership de l’Olympus.




Par la rédaction
Sources : Mercredi 11 et ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?