vendredi 15 août 2014

Volvo Ocean Race / Chris Nicholson de retour avec Vestas Wind Systems, septième VO65 au départ

Vestas, le plus grand fabricant d’éoliennes au monde, sera le 7ème et dernier bateau pour la Volvo Ocean Race 2014-15. Chris Nicholson, six fois champion du monde, sera le skipper du bateau. Cinquième participation à la Volvo Ocean Race pour le marin, qui travaille déjà pour que l’équipage de la compagnie danoise soit fin prêt pour le départ en octobre prochain.



Le VO65 Team Vestas Wind bientôt à l'eau, Chris Nicholson à la barre.
Credit : Green Marine

« C’est un honneur d’être skipper de Team Vestas Wind. Vestas possède une expertise inégalée dans l’exploitation de la puissance du vent, nous allons pouvoir mettre en commun nos savoir-faire pour relever le challenge que représente la Volvo Ocean Race, » explique Chris Nicholson qui a représenté deux fois l’Australie aux Jeux Olympiques en 49er à Athènes en 2004 (7ème) et à Sydney en 2000 (6ème).

Deux Danois, Nicolai Sehested et Peter Wibroe, compteront parmi les huit membres de l’équipage.

Knut Frostad, directeur général de la Volvo Ocean Race : « Globalement, je suis enchanté de savoir que nous aurons sept équipes sur la ligne de départ, toutes à bord du nouveau monotype Volvo Ocean 65, un concept lancé il y a deux ans seulement.»

Team Vestas Wind rejoint donc pour la prochaine Volvo Ocean Race, Team SCA, Abu Dhabi Ocean Racing, Dongfeng Race Team, Team Brunel, Team Alvimedica et le Team espagnol dont le partenaire titre sera annoncé prochainement.

Le bateau participera à ses premières navigations tests à la mi-août avant d’effectuer les 2 000 milles nautiques qualificatifs pour être au départ le 4 octobre prochain, à Alicante, de la course in-port.

Par la rédaction
Source : Effets Mer pour VOR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?