lundi 15 septembre 2014

GC32 / Sébastien Rogues dans un nouveau monde avant la Route du Rhum : "Des sensations incroyables !"

Après 6 jours de runs en rade de Marseille, Sébastien Rogues et ses 4 équipiers ont vécu des sensations fortes, la semaine dernière, sur leur catamaran GC32. Avec des vitesses vertigineuses, volant parfois à un mètre au-dessus de l'eau, la réussite est totale. Le Team GDF Suez a pris ses marques et engrangé 8 victoires sur 17 manches. 


Sebastien Rogues et ses hommes au Marseille One Design en GC32.
Credit : Ch.Breschi/GDF SUEZ

Sébastien Rogues s'est rapidement familiarisé sur ce nouveau catamaran très technique, au côté d'un équipage de spécialistes du multicoque. C'est un autre monde qui s'est ouvert à lui : sensation de puissance, beaucoup de vitesse, réglages très fins... Le catamaran à foil est une découverte incroyable ! Pour sa première initiation sur un catamaran à foil, Sébastien Rogues n'a pas été déçu.


Deuxièmes à Marseille
Après 17 manches, le team GDF SUEZ mené par Sébastien Rogues, Benjamin Amiot, Gurvan Bontemps, Bertrand Castelnérac et Sébastien Col, prenait la 2ème place derrière le team Armin Strom.


Sébastien Rogues : 
« Des sensations incroyables et un enseignement des plus instructifs m'a été délivré par mes quatre supers co-équipiers tout au long de cette semaine. Sébastien Col avec son talent tactique a beaucoup contribué à la réussite, avec un appui sans faille de Benjamin, Gurvan et Bertrand qui sont des équipiers de grande valeur. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer sur le GC32 GDF SUEZ à leurs côtés, et cette expérience me conforte dans la polyvalence que j'ai choisi cette saison. 

L'heure est maintenant à ma préparation à la Route du Rhum en Class40, course sur laquelle je vais tout donner pour décrocher une place sur le podium. »

Le GC32 GDF Suez


Vidéo Bertrand Castelnérac

Par la rédaction
Source : Ch.More

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?