jeudi 11 septembre 2014

M34 / Champion de France, Daniel Souben : "Ce titre récompense une très belle saison !"

Courrier Dunkerque 3, Champion de France Elite de Course au Large en Equipage ! C’est la cinquième fois que l’équipe de « Dunkerque Plaisance » remporte ce titre qui récompense le groupe de marins le plus performant sur l’ensemble de la saison. Avec leur victoire sur le Tour de France à la Voile, les membres du M34 réalisent une année 2014 presque parfaite.


Daniel Souben et Courrier Dunkerque champions de France 2014 !
Credit : JM Liot

Daniel Souben, skipper – Manager :
« Jamais vous ne pourrez gagner contre Groupama. Voila ce que nous entendions sur les pontons depuis deux ans. Alors, je suis particulièrement fier de ce titre de Champion de France. Il récompense une très belle saison. Il a vraiment fallu se remettre fortement en cause et beaucoup travailler pour rejoindre et dépasser l’équipe de Franck Cammas, cette dernière étant jusqu’à présent la meilleure référence dans le domaine de la course en équipage. 

Sur les saisons 2013 et 2014, Courrier Dunkerque a été la seule équipe à accrocher et battre Groupama à plusieurs reprises. Tout cela a pu se faire grâce à une équipe performante, travailleuse, humble, solidaire et fidèle dans le temps. Ce titre donne encore plus de poids à notre victoire sur le Tour de France 2014. »


L’équipage de « Courrier Dunkerque 3 » : 
Daniel Souben, Pierre-Antoine Morvan, Antoine Carpentier, Steven Liorzou, Mathieu Renault, Bertrand Castelnérac, Erwan Le Roux, Edoud Alikiagalelei, Pierre-Loic Berthet, Quentin Ponroy
Le préparateur : Vincent Vandekerkhove
Le navigateur, préparateur « météo » : Hervé Gautier
Le coach : Pierre-Alexis Ponsot
La préparatrice physique : Anais David
L’ostéopathe : Guillaume Rospabé
Les kinés : Stéphane Lavie et Vincent Auzou
Le cuisinier : Marc Dubois
Assistance « terre » : René-Pierre Parpette

par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?