lundi 8 septembre 2014

Flash / Première étape annulée pour la Lorient Horta Solo ! Les Figaristes rejoignent Horta en convoyage

Après concertation avec Richard Silvani de Météo France, le comité de course, en accord avec le directeur de course, a pris la décision d'annuler, vers 23 heures, la première étape et de demander aux solitaires de rejoindre Horta en convoyage.



Dépression sur la Lorient Horta Solo, en convoyage jusqu'aux Açores.
Crédit : E Allaire 

Nicolas Jossier avait décidé de faire demi-tour dans l'après-midi avant que la direction de course annule l'étape dans la soirée. Il fait route vers Granville, son port d’attache :

« Je rentre à Granville, j’ai fait demi-tour avant l’annonce officielle car la météo n’allait pas nous permettre de faire la course dans des conditions correctes et l’annulation de la manche semblait être la décision la plus évidente. Il n’y avait rien de prémédité. C’est le flou de la direction de course, hier midi, face aux demandes des coureurs qui m’a motivé à prendre la décision moi-même, avant qu’il n’y ai pas d’autre alternative que d’affronter la tempête pour aller vers Horta. Reculer la décision d’une dizaine d’heures en attendant une annonce officielle, augmentait de 100 milles la distance de retour. Je suis déçu mais ma préoccupation première est de ramener mon bateau en bon état. Nicolas. »

A lire,  l'article :
45 nœuds prévus, Livory et  Jossier font demi-tour. La direction de course tranche ce soir http://www.scanvoile.com/2014/09/lorient-horta-solo-45-nuds-prevus.html

Par la rédaction
Sources : Lorient Horta Solo - C&Sea - ScanVoile


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?