mercredi 24 septembre 2014

Route du Rhum / Dernière course pour Actual, Yves Le Blevec rêve de conclure de la plus belle des manières

Le départ de la Route du Rhum sera donné dans un peu plus d’un mois. Cette course transatlantique sera la dernière pour le Multi50 Actual. Afin de conclure de la plus belle des manières cette campagne, la préparation du skipper et du bateau a été réglée dans les moindres détails. Après trois semaines de préparation à sec, le Multi50 va retrouver son élément tandis que son skipper partira s’entrainer en altitude.


Dernière course pour Actual et Yves Le Blevec
Credit : Th.Martinez/Sea&CO

Fin de chantier pour le Multi50 Actual
Suite à un incident survenu dans le chenal du Four, à l’occasion d’un convoyage entre Saint Quay Portrieux et La Trinité sur Mer, le Multi50 Actual est entré en chantier pour quelques réparations. Ce break dans le programme du skipper n’a eu aucune incidence sur sa préparation : les milles de qualification à la Route du Rhum avaient déjà été parcourus. Actual vient juste de quitter son chantier à Lorient. Yves Le Blevec pourra ainsi reprendre les entrainements en Baie de Quiberon, en travaillant tout particulièrement sur le rythme de navigation que pourraient imposer les premières heures après le départ de la Route du Rhum.


Entraînement à terre
Yves Le Blevec a consacré le mois de septembre à sa préparation à terre en menant, plusieurs fois par semaine, des séances d’endurance, de musculation, d’étirement et de natation ; un mois très constructif également sur le plan technique avec la préparation du routage et de la mise au point des systèmes de communication du bord.

Dans quelques jours le skipper trinitain changera d’exercice. Pour compléter sa préparation, Yves le Blevec mettra le cap sur les Hautes Alpes pour un stage oxygène où l’attend Eric Loizeau. Pendant huit jours, le skipper pratiquera la randonnée, l’escalade, la via ferrata, une préparation physique mais également une mise en condition mentale pour aborder avec sérénité les moments d’avant départ chargés émotionnellement.

Dès son retour en Bretagne le 19 octobre, tout ira très vite jusqu’au départ de la Route du Rhum. Le 20 octobre, Yves le Blevec entamera son convoyage vers la cité corsaire Saint-Malo pour 9 jours de briefings et de derniers préparatifs.

A lire : En convoyage solo, Yves Le Blevec heurte une bouée. Actual s'arrête à Brest

http://www.scanvoile.com/2014/08/multi50-yves-le-blevec-en-convoyage.html#.VCE4yJR_s1I


Par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?