mardi 14 octobre 2014

Figaro / La sélection du Skipper Macif 2015 bat son plein, les quatre finalistes dévoilés

Le jury Skipper Macif s’est réuni pour la consultation des différents dossiers reçus dans le cadre de la sélection 2015. Après délibération, ce dernier a sélectionné les quatre finalistes : Charlie Dalin, Martin Le Pape, Simon Troel et Julien Villion. Suite de la qualification courant octobre. 



Selection Macif 2015.
Credit : A.Courcoux

Du 20 au 24 octobre prochain, les quatre skippers se retrouveront au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt pour la semaine de sélection, avec au programme : entretiens individuels, tests physiques, navigations en solitaire et une présentation individuelle du projet sportif de chaque marin. L’annonce du lauréat sera faite le 24 octobre à 18h00.


Charlie Dalin : « Je me suis présenté à la sélection l’année dernière, ce qui m’a permis d’identifier des axes de travail et d’améliorer mes résultats cette année en solitaire. Je sais dorénavant à quoi m’attendre pendant cette semaine à Port-la-Forêt et j’ai hâte de me confronter aux autres et de convaincre le jury. »

Martin Le Pape : « Je suis content de faire partie des finalistes. Cela fait déjà plusieurs semaines que je me prépare activement, physiquement mais également sur l’eau. J’ai notamment participé au dernier stage solo du mois d’aout au Pôle Finistère Course au Large.  »

Simon Troel : « C’est une satisfaction d’être retenu dans les 4. C’est assez rigolo, mais nous nous sommes déjà croisés sur d’autres sélections avec Julien et Martin ; ce sera une belle manière de voir la progression de chacun ! Cependant, ce genre de sélection n’est jamais simple et il peut se passer plein de choses, mais en tant que compétiteur, je pars pour la gagner !»

Julien Villion : « Ce sera ma deuxième sélection Skipper Macif et je suis heureux d’être à nouveau retenu. Une semaine intense s’annonce, mais je pars désormais avec un peu d’expérience. Je connais maintenant le contenu des tests et mon objectif est de corriger les petites erreurs commises l’année dernière. Je vais m’entrainer toute la semaine prochaine à Lorient, en solitaire, mais je sais pertinemment que nous sommes tous les quatre des compétiteurs. »

Par la rédaction
Source : Macif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?