jeudi 2 octobre 2014

Route du Rhum / Nicolas Troussel au départ en Class40 : "Nous allons devoir mettre les bouchées doubles "

Nicolas Troussel sera au départ de la Route du Rhum, le 2 novembre, à la barre d’un 40 pieds aux couleurs du Crédit Mutuel de Bretagne. Quatre ans après une première participation, qui avait vu le skipper finistérien monter sur la deuxième marche du podium dans cette même catégorie, la banque coopérative renouvelle sa confiance à son marin fétiche.


Nicolas Troussel de retour sur la Route du Rhum !
Credit : Arkea

Nicolas Troussel, qui a bouclé la nuit dernière son parcours de qualification, est maintenant engagé dans une course contre la montre pour préparer et fiabiliser son bateau, un plan Humphreys construit en 2013. « Ces quelques jours de navigation passés à bord m’ont confirmé le bon potentiel du bateau. Il va désormais entrer en chantier pour que la carène soit parfaitement préparée. J’espère le remettre à l’eau rapidement afin de tester mon nouveau jeu de voiles et de pouvoir accumuler les milles avant le départ. 

Nous allons devoir mettre les bouchées doubles mais la contrainte du temps contribue aussi à la dynamique de ce projet. J’ai réuni autour de moi une petite équipe très soudée et motivée. Et nous serons prêts le 2 novembre. La course au large, c’est ce que je préfère et je me réjouis d’ores et déjà d’être de retour sur la Route du Rhum ! », commente Nicolas Troussel.




Par la rédaction
Source : M.Gaveriaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?