jeudi 2 octobre 2014

Sponsoring / Sébastien Rogues et GDF Suez jusqu'en 2017, le Tour Voile au programme !

Après six ans de partenariat, GDF Suez renouvelle son engagement aux côtés du skipper pour les trois prochaines saisons. Au programme, de nouveaux challenges, essentiellement en multicoque. D'ici là, Sébastien Rogues sera au départ de la Route du Rhum en Class40.


Seb Rogues passe au multicoque.
Credit : Ch.Breschi/GDF Suez

Passage au multicoque
Depuis 2009, le groupe GDF SUEZ accompagne Sébastien Rogues sur ses projets. Que ce soit au début de sa carrière en Mini 6.50 ou dès 2012 en Class40. Aujourd'hui, après avoir remporté toutes ses courses en Class40 depuis presque deux ans, dont la Transat Jacques Vabre l'an dernier, Sébastien souhaite évoluer sur d'autres supports et multiplier les expériences.

Il est donc tout naturel que le projet de Sébastien Rogues s'oriente vers tout le panel que le multicoque peut offrir pour la saison prochaine. Que ce soit sur des courses de 20 mn, à la journée ou lors de traversée de l'Atlantique, le skipper se fixe de nouveaux objectifs.


Tour Voile
Tout d'abord en participant au circuit de la classe Diam 24 qui intègre la course phare : le Tour de France à la Voile organisée par ASO.


Et GC32
Le skipper baulois souhaite aussi participer à quelques étapes internationales du circuit GC32, sur ce fameux catamaran à foil très spectaculaire qui fait littéralement voler les équipages sur ses deux coques de 9m75.

Le projet de participer à la Transat Jacques Vabre sur une catégorie plus grande est aussi à l'étude.

Par la rédaction
Source : Ch.More


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?