dimanche 16 novembre 2014

Route du Rhum / Jean-Pierre Champion, Président de la FFV : " Quelle performance, tous de grands Marins"

"La Route du Rhum, n’est pas encore terminée que cette 10ème édition se révèle déjà comme une édition record. Record par le nombre de participants, par la taille des bateaux, le nombre de spectateurs venus voir ces magnifiques machines et bien entendu par le temps de référence qui a été battu par le grand vainqueur : Loïck Peyron, skipper du trimaran Banque Populaire VII." Jean-Pierre Champion, le Président de la Fédération Française de Voile, revient sur cette superbe édition.


Crédit : JM Liot



"Je félicite Loïck Peyron, car il a accepté il y a quelques mois de relever un défi que peu de skippers auraient été capables de faire. Et il le fait de belle manière. Bravo au Team Banque Populaire qui l’entoure car sans eux, ce défi aurait été tout simplement impossible. 

J’ai bien entendu une pensée pour Armel Le Cléac'h, Parrain des EFV et skipper titulaire de Banque Populaire VII, qui a démontré une nouvelle fois tout son professionnalisme en accompagnant Loïck et en lui donnant toutes les clés de son bateau. 

Traverser l’Atlantique en solitaire à la voile en condition de course est en soit une performance qui est réservée aux grands Marins. A ce titre, tous les participants de la Route du Rhum le sont. C’est pourquoi les vainqueurs de cette course, et ceux qui animent les débats en tête de classement, sont des hommes d’exception, qui au-delà de leurs qualités de marin, savent rechercher la performance humaine et technique. 

Bravo à eux et aux futurs vainqueurs de la Class40 et de la classe Rhum. 

La course n’est pas terminée, mais je tiens d’ores et déjà à féliciter l’organisateur Pen Duick. J’y associe bien entendu le Directeur de Course, Gilles Chiorri, ainsi que les arbitres de la FFVoile, qui ensemble font un travail minutieux, non perceptible pour le grand public mais indispensable. 

A tous les participants encore en mer, je leur souhaite bon vent."

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?