lundi 15 décembre 2014

Extreme Sailing Series / Vainqueurs à Sydney, les Suisses d'Alinghi champions 2014 !

Mission accomplie pour l’équipe d’Ernesto Bertarelli ! Alinghi décroche la victoire haut la main dans l’Acte 8 à Sydney et empoche, par la même occasion, le titre de champion sur les Extreme Sailing Series™ 2014. 


Alinghi vainqueur des Extreme Sailing Series 2014 !
Credit : Lloyd Images


“Nous avons fait une saison incroyable avec une équipe incroyable”, reconnaît le barreur Morgan Larson. “Gagner ainsi le dernier Acte et le championnat lors de la dernière journée et dans les conditions que nous avons eues à Sydney est extraordinaire pour nous. Il va nous falloir du temps pour bien l’assimiler.”


The Wave Muscat deuxième
L’équipage d’Alinghi était le grand favori à Sydney pour le titre 2014. En finissant tous les Actes de la saison sur le podium, dont quatre victoires, il leur suffisait de faire au pire une sixième place en Australie. Face à eux, Leigh McMillan et l’équipe de The Wave, Muscat étaient pourtant très déterminés. Le double vainqueur des Series devra cette année se contenter d’une seconde place, à Sydney, et pour la saison 2014.


Franck Cammas déçu : "naviguer ensemble et créer un team spirit"
Chez les Français, c’est l’heure du bilan pour Groupama Sailing Team. Le skipper Franck Cammas ne cache pas sa déception : “C’était une année plutôt intense pour nous, pas forcément bien préparée. On est un peu frustré du résultat mais c’était très important pour nous d’être sur ce circuit. On a pu tourner les équipes, naviguer ensemble et créer un team spirit tout en naviguant avec les meilleurs compétiteurs autour de nous et c’était ça le but recherché. Le but, c’était aussi de faire mieux mais on n’a pas forcément trouvé la formule pour être réguliers tous les jours".

La huitième saison des Extreme Sailing Series s’achève. Les équipages ont à peine plus de sept semaines pour se préparer en vue de la saison 2015, qui débutera à Singapour début février.

Retrouvez les classements de l'étape et de la saison ici

Vous conseille : Franck Cammas dixième de la saison, Groupama ne repart pas pour 2015 (ITW)

http://www.scanvoile.com/2014/12/exss-franck-cammas-dixieme-de-la-saison.html#.VI3KYCuG8u4

Par la rédaction
Source : ExSS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?