samedi 6 décembre 2014

Nautic / Loick Peyron, Erwan Le Roux, François Gabart, les vainqueurs de la Route du Rhum fêtés !

La dixième Route du Rhum-Destination Guadeloupe s’est achevée le 3 décembre avec l’arrivée à Pointe-à-Pitre du dernier concurrent de la Class40, Vincent Lantin (Vanetys – Le Slip Français). A l'occasion du Nautic 2014, sa remise des prix s’est tenue sur la Scène Nautic ce samedi. Tous les vainqueurs de la course (Loïck Peyron, Erwan Le Roux, François Gabart, Alex Pella et Anne Caseneuve) et la quasi-totalité des 87 autres marins ayant pris part à la plus mythique des transats en solitaire étaient réunis pour l’occasion devant un public venu en masse. 






Ils ont dit :
Loïck Peyron, vainqueur en Ultime : « Ma victoire dans cette Route du Rhum est belle parce que depuis douze ans je ne rêvais plus de la gagner. C'est un sentiment étonnant. J’ai vécu une situation exceptionnelle car je n'imaginais pas refaire et gagner cette course mythique. J'ai accepté cette mission deux mois avant le départ car je savais que le bateau était bon, que l'équipe était au top, et que j'avais l'énergie en moi. La remise des prix à Pointe-à-Pitre avait déjà été un moment fort mais celle, ici au Nautic de Paris, est tout aussi savoureuse car elle nous permet de rencontrer tous les passionnés qui n’ont pas eu la chance de nous accueillir en Guadeloupe. »

Erwan Le Roux, vainqueur en Multi50 : « Le fait d’avoir une deuxième remise des prix dans le cadre du Nautic à Paris prolonge un peu le plaisir. C’est sympa de voir tous ces gens fascinés par notre sport ou par nos performances venir à notre rencontre. Le Nautic, c’est indiscutablement notre grand messe annuelle. Impossible de manquer ce rendez-vous. »

Alex Pella, vainqueur en Class40 : « Le Rhum, pour moi, s’est révélé être une très très belle course. La Class40 une belle série, il y a beaucoup de monde. Il y a tout le temps la bagarre devant, au milieu, derrière. Je me suis régalé, j'ai pris beaucoup de plaisir et j’en prends aussi énormément aujourd’hui au Nautic de Paris. »



Images : J Dominé / AFP
Par La Rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?