lundi 19 janvier 2015

Régates / Les GC32 à la Quantum Key West Race Week, la France bien représentée cette semaine

Quatre GC32 seront présents sur la Quantum Key West Race Week, célèbre régate d'hiver Nord-Américaine. Organisées au large de la pointe sud des Keys, en Floride, les manches débuteront ce lundi et se poursuivront jusqu'au vendredi 23 janvier.



Les GC32 sur la Quantum Key West Race Week
Credit : S.Van Der Borch

Les prévisions météo de la semaine indiquent des vents de 15 à 20 nœuds, ce qui veut dire que les GC32 atteindront des vitesses d'environ 30 nœuds.

Flavio Marazzi, Président de la Classe GC32 et skipper de l'ARMIN STROM Sailing Team, explique : « c'est une belle opportunité de présenter les bateaux aux USA, car beaucoup de futurs propriétaires potentiels sont là-bas. C'est une vraie chance de pouvoir montrer ce dont les GC32 sont capables dans des conditions idylliques. »


Quatre catamarans GC32, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot du voyage
L'Europe sera représentée par ZouLou, skippé par le Français Erik Maris, dont l'équipage sera formé de Thierry Fouchier et Jean-Christophe Mourniac, ainsi que Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot, délaissant pour l'occasion le Flying Phantom.

L'équipage d'ARGO comptera lui à son bord le spécialiste du Moth Anthony Kotoun au poste de tacticien, ainsi que Mischa Heemskerk, champion du Monde de catamaran Class-A. Un autre skipper représentera les USA, en s'essayant pour la première fois à la compétition en GC32 : Alex Jackson.



Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?