dimanche 4 janvier 2015

VOR / Team Vestas Wind fera reconstruire son VO65 : "Nous espérons rejoindre la course à Lisbonne"

Pour débuter 2015, Team Vestas Wind s’apprête à relever un défi de taille ! Le PDG de la société Danoise, Morten Albaek, a annoncé qu’il souhaitait que le team mené par Chris Nicholson rejoigne les rangs de la Volvo Ocean Race. « Nous espérons pouvoir rejoindre la course à Lisbonne ». 


Chris Nicholson :  "Nous avons finalement récupéré le bateau dans un meilleur état que ce que nous imaginions"
Crédit : W Little 

Réparer le bateau échoué
Le bateau, qui s’est violemment échoué sur un récif, a été ramené à terre peu avant noël. Il va maintenant être acheminé en Europe pour être réparé. Le Volvo Ocean 65 va mettre trois semaines à rejoindre le chantier italien Persico Marine où il sera remis en état.

Une expertise va avoir lieu dans les jours à venir en Malaisie pour estimer quelles parties du bateau vont pouvoir être réutilisées pour le futur Team Vestas Wind. L'équipe a cinq mois pour relever le pari de rejoindre ses adversaires au Portugal et disputer les deux dernières étapes du tour du monde.


"Nous allons passer dans une nouvelle phase. Celle de la reconstruction"
Chris Nicholson présent à Abu Dhabi aux côtés de ses partenaires explique : “ Nous avons finalement récupéré le bateau dans un meilleur état que ce que nous imaginions. Il y a une grande partie du pont qui peut être récupérée. Entre 70 et 80% je pense. On va pouvoir aussi réutiliser d’autres composants de la structure. Nous allons reconstruire notre bateau comme nous reconstruisons nos rêves et nos espoirs ».

 « Jusqu’à présent, nous avons été concentrés sur la récupération du bateau et la manière dont on pouvait nettoyer au mieux le récif sur lequel nous nous sommes échoués. Désormais, psychologiquement, nous allons passer dans une nouvelle phase. Celle de la reconstruction ».


Vous conseille : 

Le VO65 Vestas Wind, échoué il y a trois semaines, aujourd'hui chargé sur un cargo.

http://www.scanvoile.com/2014/12/vor-le-vo65-vestas-wind-echoue-il-y.html#.VKkrRiuG-jI

Team Vestas Wind will be rejoining the race by repairing the boat, "large portions of the deck can be reused"

http://scanvoileinenglish.blogspot.fr/2015/01/volvooceanrace-team-vestas-wind-will-be.html

par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?