mardi 24 février 2015

Rencontre avec Bertrand Pacé, entraîneur à Dunkerque : "Nous cherchons un Diam24 pour le Tour Voile"

Bertrand Pacé, le nouvel entraîneur de Voile Ambition Dunkerque, centre d’excellence régional, a pris ses fonctions il y a quelques mois maintenant. Barreur de renom, il a décidé de revenir dans sa région d’origine pour transmettre son savoir aux jeunes dunkerquois. Entretien.


Credit : JM Liot

Comment se déroule vos premiers mois de coach à Dunkerque ?
"Nous n’avons pas encore énormément navigué car, dans notre groupe de jeunes navigateurs, il y a beaucoup d’étudiants. Nous naviguons tout de même tous les week-ends en mer ou sur le lac du Puythouck. J’essaie d’attirer le plus possible de compétiteurs et de navigateurs. Nous allons aussi faire venir quelques Belges, de façon à avoir un groupe homogène."


Quel est le niveau des jeunes régatiers nordistes ?
"Le niveau est assez hétéroclite avec des bons barreurs et de bons équipiers d’avant. Par contre, c’est moins le cas aux réglages des voiles. J’essaie d’apporter le plus possible à ces postes."


Quel est l’objectif de la saison ?
"Les championnats de France. L’idée est d’avoir une équipe au top lors du Championnat de France Espoirs Open à Martigues du 15 au 21 août. Et deux ou trois équipages au championnat de France Espoir Flotte pour monter sur le podium."


Un bateau dunkerquois sera-t-il présent sur le prochain Tour de France à la Voile ?
"C’est toujours à l’ordre du jour. Nous cherchons à louer un Diam 24. Nous avons encore une ou deux possibilités. J’espère monter un équipage de jeunes sur le Tour de France afin de découvrir cette épreuve et le nouveau bateau sans objectifs de résultats."

Pour info, la première grande régate nationale des jeunes dunkerquois sera le Spi Ouest France à la Trinité-sur-Mer du 3 au 6 avril.


Vous conseille : Sponsoring / Bertrand Pacé revient à Dunkerque : "Je suis le nouvel entraîneur - manager du Pôle Espoir"

http://www.scanvoile.com/2014/12/sponsoring-bertrand-pace-revient.html#.VOdwS_mG-jI


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?