mercredi 11 février 2015

Sailing Arabia The Tour / Sidney Gavignet, Nick Moloney, Lorenz Muller, ils ont rendez vous à Muscat

Un nombre record d’équipes va s’aligner cette année pour le départ de l’EFG Sailing Arabia – The Tour (SATT) le 15 février. Tout nouveau parcours qui mettra les équipes professionnelles et amateurs sur un pied d’égalité.




Le changement de parcours a été imaginé pour qu’elle soit plus exigeante pour les marins, à travers des vents forts et des vents contraires soutenus dès les premières étapes de la course, une décision qui a généré plus d’inscriptions du côté des équipes Européennes et du Golfe en quête de défis et d’opportunités de s’entrainer dans des eaux chaudes avec du vent stable.


"Des conditions de soleil et de température plus chaudes"
« C’est une excellente opportunité de découvrir un nouveau plan d’eau, et nous avons été attirés par la perspective de passer du temps dans des conditions de soleil et de température plus chaudes pendant le long hiver Européen », déclare le skipper de Bienne Voile, Lorenz Muller.

« D’autre part, le concept qui allie régates in-shore et étapes de ralliement est tout simplement très attractif. EFG Sailing Arabia - The Tour est devenu le successeur rêvé du Tour de France à la Voile, qui a à présent supprimé les étapes de ralliement de son nouveau format. »


Sidney Gavignet favori
Sidney Gavignet et son équipe à bord d’EFG Bank (Monaco) est de retour cette année avec une nouvelle équipe, qui a été formée avec un double objectif : remporter l’événement pour la deuxième fois consécutive, et donner l’opportunité à trois jeunes marins Omanais de régater aux côtés de professionnels de niveau international.

« Nous serons les favoris au départ, ce qui est juste puisque nous avons gagné l’année dernière, et je suis à l’aise avec ça. Nous avons une bonne équipe et nous sommes des professionnels, donc gagner est très important », explique Sidney Gavignet, qui compte dans son équipage Damian Foxall, son équipier sur la dernière Transat Jacques Vabte à bord du MOD70 Oman Air.

« Le nouveau parcours, qui nous apporte plus de navigation au près, sera plus tactique, mais aussi plus dur physiquement pour les équipes, mais cela devrait nous avantager du fait de notre expérience de la course au large. Plus dure est la route, meilleure elle est pour nous. »


Nick Moloney embarque des marins chinois
« Nous avons une équipe très solide, et nos équipiers vont adorer le Farr 30 car cela ressemble à un gros dériveur », explique Nick Moloney, skipper de GAC powered by Dongfeng, dont l’équipage se compose essentiellement de marins Chinois qui viennent de l’Olympisme.


Le plateau
Le plateau accueillera six équipes Omanaises, ainsi qu’une équipe venue du Koweït, ZAIN Kuwait. Team Averda est essentiellement composée de jeunes marins Britanniques emmenés par un skipper Allemand, Marcel Herrera. Bienne Voile battra pavillon Suisse, Team Delft pavillon Néerlandais, et GAC powered by Dongfeng portera les couleurs de la Chine.




Parcours 2015 du Sailing Arabia The Tour


Le programme à lire ici : 


Vous conseille [En] : Record entries for EFG Sailing Arabia – The Tour on February 15 (Schedule)

http://scanvoileinenglish.blogspot.fr/2015/02/regatta-record-entries-for-efg-sailing.html


Images : Lloyd Images
par la rédaction
Source : S. Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?