samedi 14 mars 2015

Régates / Lionel Péan découvre son nouveau SFS II, ex-Puma. Cap sur les 900 Nautiques !

Le VO70 SFS deuxième du nom est, depuis son arrivée à Saint-Tropez le 4 mars dernier, l’objet de toutes les attentions de la part de Lionel Péan et de ses hommes d’équipage. L’échéance du 21 mars, départ des 900 Nautiques et premier grand rendez-vous de la saison 2015, approche. Tout l’équipage de SFS II fait le maximum !


Le nouveau SFS II de Lionel Péan, bientôt sur les 900 Nautiques de Saint-Tropez.
Credit : L.Péan

Le nouveau SFS II était, voici quelques semaines encore, le bateau d'entrainement du Team SCA, ex-Puma de Ken Read. Il porte toujours la livrée rose de ce projet exclusivement féminin. Le nom SFS II figurera sur ces actuelles couleurs jusqu’en avril, date de l’entrée en chantier pour recevoir sa « robe » définitive, noire et rouge, comme celle de son prédécesseur.

Lionel Péan et son équipage auront d’ici là profité des 900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS, mais aussi de la SNIM à Marseille, pour découvrir leur nouvelle monture.


Un printemps chargé
Lionel Péan : « Nous abordons les 900 Nautiques avec une grande sérénité, dans la mesure où l'on aura réussi à faire le tour techniquement du bateau, et que nous partirons sans prendre le moindre risque. Nous sommes cette année de nouveau en apprentissage accéléré et nous savons que nous ne serons pas d’emblée à 100% de la maîtrise de la machine ou de la connaissance de son potentiel. Mais la combinaison très rapprochée des 900 Nautiques, course au large par excellence, et de la SNIM, régate au contact et entre trois bouées, va nous permettre de nous étalonner dans toutes les configurations du programme de l’année. »


Hâte de naviguer
Dès lundi 16 mars, « captain » Péan a convoqué ses hommes pour une pleine semaine d’entraînements dans le golfe de Saint-Tropez et au large. « On va tester toutes nos voiles et retrouver nos sensations et nos réflexes sur un plan de pont relativement similaire à celui de notre ancien bateau. SFS II nous semble un peu meilleur que son prédécesseur qui était très typé, très extrême, au point que nous avions envisagé pour cette année 2015 d’en modifier l’étrave. Il avait de grandes qualités mais était moins polyvalent. SFS II nous semble mieux équilibré. »


Vous conseille : VO70 / L'ex-Puma reprend du service, il devient SFS 2 skippé par Lionel Péan

http://www.scanvoile.com/2015/02/vo70-lex-puma-reprend-du-service-il.html#.VQHPSI5ws1k


Par la rédaction
Source : M.Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?