mercredi 4 mars 2015

Ultime / L'ex-Banque Populaire VII devient Lending Club 2 avec Renaud Laplanche. Objectif : records ! (Itw)

Actuellement sur le terre-plein de Lorient, le maxi trimaran vainqueur des deux dernières Route du Rhum se refait une beauté. Il reprendra bientôt la mer... L'ex-Banque Populaire VII voguera sous les couleurs de Lending Club grâce à Renaud Laplanche, fondateur de la société du même nom. 



L'ex Banque Populaire VII actuellement en chantier à Lorient.
Credit : E Allaire




Renaud Laplanche et Ryan Breymaier s’allient pour un nouveau programme de courses au large et de records. Avec l’assistance et les conseils de Renaud Laplanche, ils ont pu négocier et obtenir le charter Banque Populaire VII pour l’été 2015. Le programme comprend une série de tentatives de records au Royaume-Uni, en France, aux USA, côte Est et côte Ouest (Newport, New York et San Francisco).


Roland Jourdain et Jean Baptiste Le Vaillant en seront
Co-skippers et barreurs, Renaud Laplanche et Ryan Breymaier ont recruté une équipe internationale, composée des Français Jean-Baptiste Le Vaillant et Roland Jourdain, ainsi que du navigateur allemand Boris Herrmann. Le néerlandais Wouter Verbraak sera le référent météo à terre.


Un gréement plus grand
Grâce aux designers VPLP, l’équipe technique s’attèle à doter le bateau d'un gréement plus haut.
Lending Club 2 finira sa préparation et partira de Lorient dans moins de deux semaines afin de commencer les entraînements.


Credit : Lending Club Sailing


 Roland Jourdain  :  "Un joli dossier !"

"Je suis particulièrement ravi de rejoindre Ryan Breymayer et Renaud Laplanche !

C’est évidemment très excitant de naviguer sur un bateau de ce type, d’autant que j’ai peu navigué sur une telle taille de trimaran. Content aussi d’être parmi un équipage international, où je retrouve des têtes connues.

Bref, que du bonheur de repartir sur l’eau dans ces conditions, la navigation terrestre dans la recherche du sponsoring pour le Vendée Globe prochain fatigue son marin et rien de tel que d’aller se ressourcer au large…

Un coup de chapeau particulier à toute l’équipe technique qui, sous la houlette de Stan Delbarre et de Ryan, s’active à la préparation du bateau. La garde robe taille XL est étalée dans les locaux de Kairos pour peinture, un joli dossier !"


A noter que ‘Lending Club 2’ est intégralement autofinancé par Renaud Laplanche.


Vous conseille : A 44 ans, son patron, Renaud Laplanche, s’est imposé parmi les patrons qui comptent dans la tech américaine.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0204009831629-renaud-laplanche-de-la-voile-a-wall-street-1074075.php


par la rédaction
Sources : Kairos - Lending Club Sailing - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?