mercredi 15 avril 2015

Diam 24 Series / Acte 1 à Pornichet, François Gabart, Armel Le Cléac'h et Bernard Stamm y seront

Du 17 au 19 avril, première régate du circuit des Diam 24 Series à Pornichet. Une belle opportunité pour les équipages, qui préparent déjà le Tour de France à la Voile. Absents au Spi Ouest France, François Gabart, Armel Le Cléac'h, Kito de Pavant seront cette fois de la partie, ainsi que Daniel Souben et Lionel Lemonchois.


Crédit : E Allaire

Le Tour de France à la Voile se court désormais en Diam 24. Un nouveau circuit a donc vu le jour en 2015 : les Diam 24 Series. Composé de cinq étapes au total, c’est à Pornichet qu’il débutera avec le Grand-Prix Atlantique. Du 17 au 19 avril prochains, les équipages auront ainsi l’opportunité d’appréhender le plan d’eau pornichétin, avant d’y revenir en juillet … pour le Tour de France !


Les concurrents se verront proposer des régates identiques à celles qu’ils retrouveront sur le Tour de France à la Voile, à savoir des parcours techniques en baie de la Baule du vendredi au dimanche et un raid côtier le samedi matin.


Plus d’une quinzaine de bateaux sont déjà inscrits, parmi lesquels François Gabart (Macif), Armel le Cléac’h (Banque Populaire) l'équipage de Groupama. Tout comme Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat), récent vainqueur de la Barcelona World Race, Daniel Souben (Sodebo), victorieux sur le Tour de France à la Voile en 2014, Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) ou encore Pauline Chalaux (Agrival), seule femme engagée, et Jean-Baptiste Gellée (Vinci Autoroutes), le local de l’étape.




Retour sur la journée d'hier, première journée de préparation du Grand Prix Atlantique
Posted by APCC Voile Sportive on mercredi 15 avril 2015

Le programme du Grand Prix Atlantique :
Vendredi en fin de journée : des parcours techniques en flotte, dans la baie
Samedi matin : raid côtier
Après midi : des parcours techniques en flotte, dans la baie
Dimanche : des parcours techniques en flotte, dans la baie
Toutes les épreuves seront visibles depuis la jetée Sud du Port de Pornichet, où les bateaux seront basés.

Listes des participants sur : http://www.apccvoilesportive.com/evenement/grand-prix-atlantique/liste-des-inscrits/


Par la rédaction
Source : Morgan Doucet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?