dimanche 19 avril 2015

Diam 24 / Victoire de Yann Guichard à Pornichet, Spindrift Racing confirme sur le GP Atlantique ! (Résultats)

Premier Act du circuit 2015 à Pornichet, le GP Atlantique a accueilli la flotte des 24 Diam pendant trois jours. François Gabart, Armel Le Cléac'h, Bernard Stamm, Sidney Gavignet, ... les marins se sont affrontés en baie de La Baule pour des régates intenses. Déssalage, casses, ... rien n'a épargné les marins ni leurs bateaux. Xavier Révil, vainqueur du Spi Ouest France, confirme en prenant la 3e place. La victoire revient à Yann Guichard quand Pierre Pennec se place deuxième. Difficile de détrôner le Team Spindrift et Groupama en ce début de saison ! "Pour rassurer certains, on ne sera qu'une seule équipe sur le Tour Voile !" glisse en guise de conclusion Yann Guichard.


Crédit : E Stichelbaut / Spindrift Racing 




Images : B Bouvry / APCC


Les mots des skippers :
Yann Guichard, Spindrift White (1er au général) : "Nous n’avons pas le droit à l’erreur"
"Le bilan pour l’écurie est très positif car nos deux bateaux sont sur le podium. Nous avions avant tout des objectifs de travail sur cette régate puisque c’était la première occasion d’avoir le même format que celui qu’on retrouvera sur le Tour de France à la Voile. En plus, on gagne, c’est donc fantastique ! J’apprécie énormément ce type de format. Les manches durent 20 minutes, il y a beaucoup de contact et la moindre mauvaise manœuvre est rédhibitoire. Nous n’avons pas le droit à l’erreur."


Pierre Pennec, Groupama (2ème au général) : "L’équipage est réactif"
"Ce que je retiens, c’est qu’on va vite. L’équipage est réactif à la fois sur les manœuvres et les réglages. Nous avons encore besoin de nous entrainer sur les départs au largue car c’est un exercice qui n’est pas facile et qui sera important pour les « stadiums ». Dans l’ensemble on voit qu’on a surtout progressé sur les plans stratégiques et tactiques, et en fluidité sur le fonctionnement à bord sans se mettre de pression."


Xavier Revil, Spindrift Black (3ème au général) : "C'est super"
"Faire un podium avec un équipage qui n’a jamais navigué ensemble, c’est super. Pour la suite, il faut que nous travaillons les petits détails qui font que nous perdons notre deuxième place aujourd’hui dans les 50 derniers mètres. On est un peu déçu pour aujourd’hui mais nous sommes quand même très satisfaits de nos résultats sur l’ensemble des régates."





NDRL : Classements provisoires avant jury


Vous conseille : Collision entre PRB et Oman Sail sur le GP Atlantique, Vincent Riou fait son retour aujourd'hui

http://www.scanvoile.com/2015/04/breve-collision-entre-prb-et-oman-sail.html#.VTPBEyHtmko


par la rédaction
Propos recueillis par Effets Mer 
Source : ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?