jeudi 2 avril 2015

IMOCA / SMA sort du hangar, mise à l'eau réussie ... Objectif Vendée Globe 2016 pour Paul Meilhat (images)

Après 3 mois de chantier, le 60 pieds SMA a retrouvé son élément hier mercredi. A marée haute, l'Ex Macif flottait, prêt à rejoindre le bassin réservé aux unités de course de Port-la-Forêt. Paul Meilhat et toute son équipe voient la première phase du projet aboutir avant les navigations ... L’occasion de s’entretenir avec un skipper heureux et Marcus Hutchinson, le directeur du projet.


Mise à l'eau de SMA de Paul Meilhat.

Paul Meilhat, impatient d'aller naviguer 

Aujourd’hui quels sont tes sentiments dominants ?
Paul Meilhat : « Avant tout une certaine forme de fierté devant le travail effectué par l’équipe. Je me dis que j’ai vraiment de la chance d’être entouré de ces personnes-là qui toutes, à quelque niveau de l’échelle que ce soit, ont accompli un boulot remarquable. D’un autre côté, je suis vraiment impatient d’aller naviguer. »

C’est quand même un drôle de changement dans ta vie de coureur au large ?
PM : « C’est clair… On change de dimension. Je sais tout ce que j’ai à apprendre dans la perspective du prochain Vendée Globe. Mais j’ai la chance d’être entouré d’une équipe de haut niveau. Après, c’est une étape, mais je n’ai pas le sentiment, personnellement, de changer parce que je pars sur ce type de projet. En tout cas, je compte bien m’appuyer sur les valeurs qui m’ont toujours réussi jusqu’ici : la rigueur et le travail.»


Marcus Hutchinson, chef de projet 

En quoi le projet SMA est-il spécifique ?
Marcus Hutchinson : « Son premier caractère et peut-être son atout majeur, c’est d’associer un skipper talentueux qui découvre le circuit IMOCA et un bateau qui fait partie de ce qui se fait de mieux dans la classe, mais dont on connaît le mode d’emploi. On bénéficie aussi de l’expérience indéniable de l’écurie de Michel Desjoyeaux, tout en conservant une grande souplesse de fonctionnement. Pour Paul, ces deux orientations devraient lui permettre de progresser rapidement.»

Quels objectifs sportifs pour cette année?
MH : « Etre à la meilleure place possible au classement IMOCA Ocean Masters à l’issue des trois courses du Championnat pour 2015, la Rolex Fastnet, la Transat Jacques Vabre et la Transat B to B St-Barth – Roscoff. »




Rappel sur le programme IMOCA SMA en mai-juin
Convoyage de l'IMOCA aux Sables pendant la Solo Maitre CoQ (20 au 26 avril) à laquelle participera Paul Meilhat avec le Figaro
Grand Prix Guyader à Douarnenez, 1er au 4 mai
Tour de Belle-Île, 9 mai
Ar Men Race, 14 au 17 mai
Record SNSM, 19 au 23 juin


Vous conseille : Chantier lancé pour SMA, Paul Meilhat : "Cela me paraissait démesuré avant les fêtes" - 21 jan. 2015

http://www.scanvoile.com/2015/01/imoca-chantier-lance-pour-sma-paul.html#.VRwPUvmsWjJ


Images : JM Liot
par la rédaction
Source : SMA

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?