mercredi 15 avril 2015

ITW / Du Figaro au Diam 24, Erwan Tabarly dévoile son équipe à bord d'Armor Lux - Comptoirs de la Mer

Après treize années passées sur le circuit des Figaro Bénéteau, Erwan Tabarly se lance, cette saison, sur celui des Diam 24. On retrouvera le navigateur fouesnantais sur ce nouveau support dès cette fin de semaine, puisqu’il est engagé dans le Grand Prix Atlantique à Pornichet.


 


Entouré par Julien Villion et Nicolas Lunven, il va pouvoir jauger la concurrence sur un support et un format de course assez nouveaux pour lui.

Une bonne cohésion d’équipage
« J’ai participé aux cinq stages organisés à Port-la-Forêt. Au niveau de l’équipage, nous avons beaucoup tourné et essayé différentes configurations. La base, c’est de pouvoir inter-changer les personnes en fonction des conditions météo mais aussi des types de parcours (côtier ou « banane ») selon les différents profils, tout en conservant, quel que soit le cas de figure, une bonne cohésion », détaille le skipper d’Armor-Lux – Comptoir de la Mer.

Erwan Tabarly sera entouré de Julien Villion, Nicolas Lunven, Devan Le Bihan et Philippe Legros lors des différentes épreuves auxquelles il a prévu de participer en 2015.


"Nous ne sommes pas encore au niveau"
« Ce week-end, au Grand Prix Atlantique, seuls Nicolas (Lunven) et Julien (Villion) seront à mes côtés. Ce sont deux équipiers de talent. Nous ne sommes pas encore au niveau des spécialistes du petit multicoque tels que Xavier Revil ou Pierre Pennec qui ont montré qu’ils étaient un peu au-dessus du lot au Spi Ouest-France, mais nous espérons nous battre dans le petit groupe juste derrière eux », poursuit Erwan Tabarly. « Notre but est de faire le mieux possible »


Bien que son propre bateau soit encore en construction, le skipper a toutefois pu prendre ses marques et s’entraîner cet hiver à bord des deux Diam 24 OD du chantier ADH Inotec. Cela restera le cas jusqu’à la livraison du sien le 28 mai prochain.


Vous conseille : Diam 24 Series / Acte 1 à Pornichet, François Gabart, Armel Le Cléac'h et Bernard Stamm y seront

http://www.scanvoile.com/2015/04/diam-24-series-acte-1-pornichet.html


par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?