mardi 19 mai 2015

Class40 / Caen accueille la Normandy Channel Race, revue d'effectif avant le départ dimanche

Les bateaux commencent à arriver à Caen. Une vingtaine de duos sont attendus sur la 6e édition de la Normandy Channel Race. Un niveau élevé de concurrents, la difficulté de l’épreuve, son rythme intense constituent un moment de vérité pour les équipages et les bateaux en ce début de saison. Parmi les favoris, Solidaires en Peloton, Bretagne Credit Mutuel ou Le Conservateur.



Bientot le départ de la Normandy Channel Race.
Credit : JM Liot

Equipes professionnelles habituées aux premières places, amateurs éclairés, habitués du circuit ou nouveaux propriétaires qui viennent tester l’homme et la machine… Cette édition 2015 est aussi marquée par la présence en force des équipages internationaux représentant un tiers des partants et 8 nationalités sur 3 continents.


A suivre
Au titre des équipes prétendant aux premières places, le duo Thibaut Vauchel-Camus, 2ème à la dernière Route du Rhum, et Victorien Erussard (SOLIDAIRES EN PELOTON – ARSEP), Nicolas Troussel (BRETAGNE - CRÉDIT MUTUEL), Ned Collier Wakefield, ancien vainqueur de l’épreuve (CONCISE 8), le duo anglo-normand Miranda Merron et Halvard Mabire (CAMPAGNE 2 FRANCE), Yannick Bestaven (LE CONSERVATEUR) avec Pierre Brasseur, Bertrand Delesne (TEAMWORK 40) et David Raison, Pierre-Yves Lautrou et Jean-Christophe Caso (L’EXPRESS), ou encore Jean Galfione qui revient pour la 5ème fois (SERENIS CONSULTING).

Les équipages plus jeunes, amateurs ou sur des bateaux plus anciens comptent bien contester aussi les premières places aux favoris : ainsi Thibaut Hector et Morgan Launay (MOUSTACHE SOLIDAIRE), Catherine Pourre (EÄRWEN), Manuel Cousin (GROUPE SETIN).


Des Brésiliens au départ
Cette édition compte aussi un nombre accru d’équipages internationaux comme l’équipage brésilien d’Eduardo Penido, ancien médaillé d’or aux Jeux Olympiques, et Renauto Araujo qui viennent de racheter le voilier vainqueur de l’édition 2014 (ZETRA).

Rendez-vous au bassin St Pierre dans le centre de Caen, ouvert du jeudi 21 au dimanche 24 mai (phase départ) et les samedi 30 et dimanche 31 mai (phase arrivée).

Départ de Caen / Ouistreham le dimanche 24 mai prochain à 16h.

Par la rédaction
Source : Sirius Events

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?