mardi 26 mai 2015

Class40 / Un Mach40 en construction à La Trinité par V & B, Maxime Sorel visera la victoire sur le Rhum 2018

Après l’aventure initiée lors de la dernière Route du Rhum, remportée en Class40 catégorie vintage, V and B confirme son soutien au skipper malouin Maxime Sorel. Le sponsor a lancé la construction d’un Mach40 dont l’ambition est claire : remporter la prochaine Route du Rhum.



Maxime Sorel sur le pont de son nouveau Class40.
Credit : E.Allaire

Mach40 en construction
Le Class40, en construction dans les chantiers JPS Production de la Trinité-sur-Mer, a été conçu par l’architecte Sam Manuard. Le pont tout juste démoulé, le moule de coque arrivera en milieu de semaine depuis Arcachon et le chantier de Thierry Eluère. Ce nouveau Mach40 sera mis à l’eau en août prochain.

Première sortie en course pour V & B : la Transat Jacques Vabre en novembre prochain. Durant les quatre prochaines années, il participera à différentes courses avec un objectif : remporter la prochaine Route du Rhum.


Top 5 sur la Transat Jacques Vabre
"Le chantier est aujourd'hui dans les temps, confie Maxime Sorel. Je pense donc réaliser ma qualification en septembre. L'idée sera de naviguer au maximum pour prendre en mains ce nouveau bateau. Car l'objectif de la saison, c'est évidemment la Transat Jacques Vabre, où je vise le Top 5." En attendant la mise à l'eau, le jeune skipper jongle entre son travail d'ingénieur en génie civil et le suivi du chantier mais ne perd pas pour autant le contact avec la mer en naviguant avec le MC34, avec lequel il participera à la Cowes-Dinard.


Une cause : vaincre la mucoviscidose
Outre cet objectif sportif, le bateau portera haut les couleurs de l’association soutenue par le skipper et V and B, Vaincre la mucoviscidose. «Aujourd’hui, 2 millions de personnes sont portées du gène de la mucoviscidose. Cette maladie génétique n’a qu’un adversaire : la recherche médicale. En soutenant l’association Vaincre la mucoviscidose, c’est autant de dons récoltés pour les chercheurs et aider la vie des malades», explique le jeune skipper de V & B.


Avis aux partenaires
Soutenu par V&B, il n'en reste pas moins que le budget n'est pas encore bouclé. Il manque aujourd'hui 35%, soit 120 000 euros par an sur quatre ans. Avis aux sponsors...


Le bateau en bref
Architecte : Sam Manuard
Chantier : JPS - Nicolas Groleau (la Trinité sur Mer)
Voilerie : la Voilerie Granvillaise - Eric Varin
Longueur : 12.18 m
Largeur : 4.50 m
Tirant d’eau : 3.00 m
Tirant d’air : 19.00 m
Déplacement :  4 500 kg
Voilure au près : 115 m²
Voilure au portant : 270 m
En mars 2015 : conception des moules
En août 2015: mise à l’eau



Maxime Sorel, son skipper :
Année de naissance : 1986
Lieu de naissance : St Malo (35)
Profession : Ingénieur en génie civil


Par la rédaction
Propos recueillis par ScanVoile
Sources : JF Laloué - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?