jeudi 2 juillet 2015

Diam 24 / Programme et nouveautés, le Tour de France à la Voile 2015 s'élance demain !

2015 est l’année du renouveau pour le Tour de France à la Voile. Nouveau support : le Diam 24. Et un plateau de 28 bateaux ! On trouvera de grandes stars de la voile française au départ : Franck Cammas, Xavier Revil, Bernard Stamm, Vincent Riou, Jérémie Beyou, Lionel Lemonchois... Le Tour Voile connait un nouvel essor et le public sera le premier à bénéficier de tous ces changements.


Credit : JM Liot/ASO

Toute la journée, petits et grands pourront apprécier les régates visibles depuis les plages ou les digues. Lors des mises à l’eau et au retour des marins à terre, ce sont les paddocks et les pontons qui s’animeront. L’occasion pour le public de venir à la rencontre des équipages.


JOUR 1  : RAID COTIER

Le matin, les lève-tôt pourront découvrir et apprécier l’ambiance des paddocks où les coureurs se prépareront pour une journée de course intense. La flotte des Diam 24 s'élancera en fin de matinée. En fin d’après-midi, le public pourra assister au retour des bateaux à terre. Débrief des skippers, décryptage par des spécialistes... : pontons et paddocks seront accessibles au public.

Meet the skippers
Sur chaque acte, trois skippers répondent aux questions du speaker du Tour avant de se prêter au jeu des dédicaces. Soyez au rendez-vous pour ne rien perdre des anecdotes, analyses et impressions de chacun, et repartir avec photos et autographes. Rendez-vous sur la Grande Scène du Village à 18h.


JOUR 2 : STADES NAUTIQUES

Le Stade Nautique est la grande nouveauté de cette édition 2015. De la fin de matinée à la fin d’après-midi, des régates très courtes (une vingtaine de minutes) s’enchaineront au plus proche de la terre. Le public pourra y assister en direct des plages ou des digues avec vues directes sur les courses. Elles seront sonorisées pour permettre aux spectateurs de suivre au mieux les régates commentées en direct.


LES NOUVEAUTES 2015
Parades du soir
Le Tour de France à la Voile invite cette année tous les acteurs du tissu nautique local de chaque Acte à venir rejoindre la flotte des Diam 24 avec leurs propres embarcations pour les raccompagner au ponton à l’issue du Raid Côtier. Un moment convivial et unique qui permettra aux plaisanciers de suivre au plus près les régates et offrira un superbe spectacle pour le public à terre. Renseignements et inscriptions sur parade-tourvoile@aso.fr

A vos Prono’Tour
Rendez-vous sur le stand Prono’Tour pour récupérer votre grille et jouer sur les différentes courses du jour. Faites vos jeux et encouragez vos teams favoris. De nombreux lots à gagner … dont une voiture !

Ca commence demain !
Le grand public pourra donc découvrir le Village Animations à Dunkerque dès vendredi de 11h à 22h. Le top départ de la première course de ce Tour de France à la Voile, un raid côtier, sera donné vendredi à 12h.



Planning des escales : 
- Dunkerque : du 3 au 5 juillet
- Fécamp : les 6 et 7 juillet
- Pornichet : les 9 et 10 juillet
- Roscoff : les 11 et 12 juillet
- Les Sables d’Olonne : les 14 et 15 juillet
- Roses : les 17 et 18 juillet
- Gruissan : les 19 et 20 juillet
- Marseille : les 22 et 23 juillet
- Nice : du 24 au 26 juillet

par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?