mercredi 8 juillet 2015

IMOCA / "Relever un nouveau défi" pour Marc Guillemot, de retour sur la Transat Jacques Vabre

Il a récemment cédé sa place sur Safran. Mais Marc Guillemot ne s'arrête pas là. On retrouvera le marin sur une Transat qu'il connait bien, la Transat Jacques Vabre. C'est au côté de Bertrand de Broc qu'il endossera la casquette de co-skipper sur l'IMOCA MACSF. 



© X.Renauld

Deuxième de la dernière édition de la Transat Jacques Vabre, vainqueur en 2009 avec Charles Caudrelier, Marc Guillemot reviendra sur une épreuve qui lui réussit. « J’ai beaucoup appris depuis 10 ans aux côtés de Safran, dont je pilote encore aujourd’hui l’équipe technique, et je souhaite aujourd’hui relever un nouveau défi sportif et humain », confie le marin.


"Intéressant d’avoir un second regard"
« J’ai souhaité que Marc Guillemot m’accompagne dans ce nouveau défi sportif car c’est un marin expérimenté et performant, capable, comme moi, de ressentir le bateau », explique de son côté Bertrand de Broc. « Il connait aussi parfaitement la classe Imoca, et c’est intéressant d’avoir un second regard sur le bateau et ses performances. D’un point de vue humain, nous nous connaissons par cœur, ce sera pour nous un atout majeur dans cette traversée. »

Ces deux marins avaient déjà fait équipe à deux reprises. C'était en 1981 pour la Two Stars et en 1994 lors de la Transat AG2R.

par la rédaction
Source : Vendée Globe

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?