jeudi 23 juillet 2015

Ultime / Un record de plus pour le futur Idec Sport, Francis Joyon le réceptionnera en septembre

Le futur trimaran de Francis Joyon (ex-Groupama 3 et futur Idec Sport) confirme son potentiel. Sous les couleurs de Lending Club, avec Ryan Breymaier et Roland Jourdain à son bord, il vient de pulvériser d’une journée le record entre Los Angeles et Honolulu, avalé en 3 jours et 18 heures. Le maxi est attendu en France en septembre pour être mis aux couleurs de Idec Sport. Stand-by pour le Trophée Jules Verne prévu à partir de début novembre.




Plus de 590 milles par jour
On savait que l’ex-Groupama 3 était un excellent bateau, avec un Trophée Jules Verne et deux victoires dans la Route du Rhum à son actif. Et bien, l'Ultime avec lequel Francis Joyon tentera le leJules Verne cet hiver n’en finit plus de confirmer. Dimanche 19 juillet, l’équipage de Lending Club, a abaissé d’une journée le temps de référence entre Los Angeles-Honolulu (Hawaï) en 3 jours 18 heures 00 minutes et 09 secondes. Soit une moyenne de 24,61 noeuds ou la bagatelle de plus de 590 milles avalés chaque jour.


De retour en septembre
Après ce périple dans le Pacifique, le bateau va regagner la Bretagne. Il entrera en chantier à Vannes, chez Multiplast, début septembre. C’est là qu’il sera mis aux couleurs d’IDEC SPORT et que Francis Joyon en prendra pleinement possession pour le préparer à son grand défi : tenter de battre le Trophée Jules en équipage réduit (6 marins maximum), actuellement détenu par l’équipage de Loïck Peyron en 45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes sur Banque Populaire V.

Le stand-by pour exploiter la meilleure fenêtre météo est fixé à début novembre.


Vous conseille : Images / Mise à l'eau de Lending Club 2, bientôt la course aux records pour le maxi trimaran (Vidéo)


http://www.scanvoile.com/2015/03/images-mise-leau-de-lending-club-2.html#.Va0lbPntmkr


par la rédaction
Source : Idec

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?