dimanche 2 août 2015

Match Racing / PA Morvan second à Pornichet, Pierre Rhimbault "dans une bonne dynamique" s'impose (vidéo)

La 14ème édition des Internationaux de France de Math-Racing a tenu toutes ses promesses. Il aura fallu attendre le cinquième et dernier match de la finale, hier, pour savoir qui de Pierre-Antoine Morvan, tenant du titre, ou de Pierre Rhimbault (23 ans) allait l’emporter à Pornichet. La jeunesse a finalement eu le dernier mot.


Crédit : B Bouvry

Une finale à suspens
Pierre Rhimbault vs Pierre-Antoine Morvan en finale. Le jeune Rochelais ne se laissait pas impressionner par le triple tenant du titre ! Il démarrait fort en remportant les deux premiers matches de la finale. Il n’en faudra pas plus à Pierre-Antoine Morvan pour réagir, en empochant les deux matches suivants.

Un 5è match décisif était nécessaire pour les départager. Pierre Rhimbault, impérial sur les phases de pré-départ, faisait prendre deux pénalités à Pierre-Antoine Morvan. Ce dernier réparait juste après le départ, ce qui permettait à Pierre Rhimbault de filer en tête. Il maintenait cette position jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’il coupait en tête, tandis que Morvan devait encore réparer sa deuxième pénalité.


Pierre Rhimbault détrône ainsi Pierre-Antoine Morvan, vainqueur des deux dernières éditions. Cette 14ème édition aura permis de mettre en lumière de jeunes navigateurs très prometteurs, à l’instar du vainqueur, ou de Robin Follin.


Les mots du vainqueur Pierre Rhimbault :

« Nous sommes très satisfaits de remporter les Internationaux de France de Match-Racing. Nous rentrons tout juste de Russie, où nous prenons la 3ème place de la Nations Cup Grand Final 2015, et nous avions remporté l’ISAF Nations Cup en mai, nous sommes donc dans une bonne dynamique, et nous avons réussi à réitérer ici ».

L’équipe de Pierre Rhimbault : Jean-Baptiste Morin, Jean-Baptiste Ducamin et Clément Péquin.










Images : B Bouvry
par la rédaction
Source : M Doucet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?