dimanche 20 septembre 2015

Figaro / Changement de parcours pour la première étape de la Générali Solo vers Nice (pointage)

Sète, c'est fini. Cap sur Nice pour cette première étape de la Générali Solo 2015. C'est par un souffle léger que les 22 solitaires sont partis peu après 15 h pour 350 milles de Med'. Cercle Vert, le bateau vert skippé par Gildas Morvan (trois victoires sur La Generali Solo) a pris la poudre d’escampette sitôt le départ donné.


Crédit : A Courcoux


Changement de parcours
Faute de vent, Porquerolles et l’île du Levant ne seront plus des marques obligatoires. Les figaristes devront faire route directe vers le nord de la Corse. Une zone sans vent est annoncée entre Hyères et Porquerolles.

Ce soir, il y aura du Mistral devant Marseille.  30 nœuds sont attendus pour la première partie de nuit avec des rafales atteignant 35 à 40 nœuds et une mer agitée. La prudence est donc de mise pour les solitaires.




Sébastien Simon (Bretagne-Crédit Mutuel Espoir) : "une route vers Nice qui s’annonce encore assez longue"
« Je suis content de ce qui s’est passé pour le Grand Prix du Languedoc-Roussillon. Quatrième, je ne m’attendais pas à ça. J’ai bien navigué mais la prochaine étape coefficient 4 remet un peu tout en jeu. Il va falloir trouver des moments pour se reposer parce que dès la première nuit on va avoir du Mistral. Après en arrivant sur la Corse, il y a d’autres zones de transition qui arrivent avec moins de vent, un changement de direction et une route vers Nice qui s’annonce quand même encore assez longue ».


Xavier Macaire (Skipper Hérault) : "Si je suis là c’est pour gagner !"
« Si je suis là c’est pour gagner, pour au moins bien naviguer et faire un podium. J’ai montré sur d’autres courses que j’étais capable de gagner des étapes, pourquoi pas là sur la Generali Solo ? Et ça me permettrait de remonter dans le classement, j’ai besoin d’économiser des points. Mais ça va être assez agréable d’aller vite, de faire glisser le bateau, d’avoir de l’eau à courir devant. »


Pointage de la dernière marque avant la Giraglia :
1 : Gildas Morvan (Cercle Vert)
2 : Sam Matson (Chatham)
3 : Arthur Prat (Guadeloupe Grand Large 2)
4 : Charlie Dalin (Skipper Macif 2015)
5 : Alexis Loison (Groupe Fiva)
6 : Nick Cherry (Redshift)
7 : Xavier Macaire (Skipper Hérault)
8 : Sébastien Simon (Bretagne - Crédit Mutuel Espoir)
9 : Gwénolé Gahinet (Safran - Guy Cotten)
10 : Alan Roberts (Magma Structures)


Vous conseille : Figaro / Thierry Chabagny doit renoncer à la Generali Solo

http://www.scanvoile.com/2015/09/figaro-thierry-chabagny-doit-renoncer.html

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?