mercredi 30 septembre 2015

GC32 / Dernier Act, Nathan Outteridge et Iain Percy à Marseille face à Yann Guichard et Seb Rogues

Marseille, où le Mistral est roi, accueillera pour la deuxième année consécutive l'épreuve finale du Bullitt GC32 Racing Tour : le Marseille One Design jusqu'au samedi 1er octobre. Pour remporter le titre, Nathan Outtridge, barreur d'Artemis Racing sur l'America's Cup, prendra la barre de Sultanate of Oman en remplacement de Leigh McMillan. Sans oublier les deux équipages français ENGIE et Spindrift Racing.





L'année dernière, les courses s'étaient déroulées sur le plan d'eau entre les plages du Prado et les Iles du Frioul, et les concurrents avaient bénéficié d'un vent soutenu et d'une mer plate, des conditions sensationnelles pour les GC32. Cette année, les concurrents espèrent que l'histoire se répètera !


Du beau monde sur Sultanate of Oman
Retenu avec les Extreme Sailing Series, Leigh McMillan laissera la barre à Nathan Outteridge (skipper/barreur). Sans oublier Iain Percy à la tactique.


Magnifique endroit pour naviguer
Team ENGIE profitera lui du retour de Devan Le Bihan, régleur à bord de Groupama Team France. Sébastien Rogues, le skipper, a hâte : « Marseille est un magnifique endroit pour naviguer, et c'est une très bonne chose d'avoir une étape Française avec des équipages Français. Nous aurons, j'en suis certain, une très belle régate, et le cadre est vraiment approprié pour la voile. Nous voulons vraiment terminer cette saison 2015 sur une belle prestation. Chaque plan d'eau est différent, il faudra rapidement en prendre la mesure pour tirer le meilleur du bateau et de l'équipage. »


Bullitt GC32 Racing Tour - classement général après quatre étapes
1 Sultanate of Oman - 7 points
2 Alinghi - 10 points
3 Spindrift racing - 12 points
4 Armin Strom Sailling Team - 15 points
5 Team ENGIE - 17 points
6 Team Argo 32 - 23 points


Vous conseille [ENG] : Nathan Outteridge steps in for Leigh McMillan to keep Sultanate of Oman GC32 title hopes high in Marseille

http://scanvoileinenglish.blogspot.fr/2015/09/nathan-outteridge-steps-in-for-leigh.html#.VgJu29_tmko



Images : S.van der Borch et G.Grenier / Bullitt GC32 Racing Tour - E.Stichelbaut/Spindrift
Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?