mardi 8 septembre 2015

Mini / Douarnenez se met à l'heure de la Mini Transat, les 72 solitaires bientôt à poste à Port Rhu

A compter de demain 9 septembre, ils seront tous là pour vivre leurs dix derniers jours à terre avant de partir à l’assaut de l’Atlantique. C’est durant cette grosse semaine qu’ils vont entrer progressivement dans leur bulle, tout en tachant de profiter à plein des dernières heures à terre. Les 72 concurrents de la Mini-Transat s'élanceront le 19 septembre de Douarnenez.



Credit : M.Sauvageot / Mini Transat

Les skippers n’auront pas trop le temps de chômer durant ces dix jours à Douarnenez. Entre les contrôles sécurité, les briefings, le prologue et la préparation du bateau qui doit être achevée dès le 16 septembre, le programme est chargé.


Programme :
9 septembre : heure limite d’arrivée des bateaux à Douarnenez à 17h
Du 9 au 14 septembre : contrôles de sécurité. Vérification du matériel et de la conformité des bateaux au règlement de la course. Les bateaux devront être prêts à partir à compter du 16 septembre, si les conditions météo annoncées obligeaient la direction de course à anticiper le départ.
10 septembre, 10h : briefing sécurité avec les pilotes de la 24F
13 septembre, à 13h : prologue « Tout commence en Finistère » où chaque concurrent embarquera à son bord un jeune régatier du département.
16 septembre, 10h : briefing parcours.
18 septembre : briefing météo.
19 septembre : départ à 15h30 devant la jetée du port du Rosmeur.


A terre :
Ouverture au public du village de la Mini Transat îles de Guadeloupe, vendredi 11 septembre à 13h.
Du 12 au 19 septembre, ouverture du village de 10h à 20h
11 septembre, 18h : inauguration officielle du village de la Mini Transat îles de Guadeloupe.
13 septembre jusqu’à 8h30 : sortie des écluses pour le prologue « Tout commence en Finistère ». Remise des prix à partir de 18h, place de l’Enfer.
16 septembre, 19h : Présentation officielle des concurrents de la Mini Transat îles de Guadeloupe.
19 septembre, 15h : départ de la Mini Transat devant le port du Rosmeur, commenté et retransmis en direct sur France 0 avec Jean-Luc Van Den Heede et Michel Desjoyeaux.


Expositions
En association avec la revue Le Chasse Marée, le village accueillera une exposition sur les 20 éditions de la course, depuis l’édition d’origine en en 1977 à aujourd’hui.
Autre exposition à la médiathèque, le travail audiovisuel d’Elisa Chohadzhieva réalisé à l’occasion notamment de la Mini Transat 2013. Pour pénétrer dans l’intime.


Par la rédaction
Source : Enelos

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?