samedi 26 septembre 2015

Mini Transat / Davy Beaudart, vainqueur proto de la 1e étape : "Le MAGNUM continue de me surprendre"

Davy Beaudart, le skipper de Flexirub, a franchi la ligne d’arrivée de la première étape de la Mini Transat ce samedi à 10h 34mn 46s. La route, il la connaissait et c’est « pleine balle » qu’il a plongé dans le golfe de Gascogne où il a gratté petit à petit une avance considérable sur ses adversaires. Le MAGNUM au bout rond est manifestement un navire solide et rapide, qui n’a probablement pas fini de faire parler de lui.

.


Davy Beaudart vainqueur de la 1e étape de la Mini Transat.
Credit : Mini Transat

Davy Beaudart a mené de main de maître cette première étape de la Mini Transat îles de Guadeloupe. Il a pris la tête de course, le 21 septembre au large du cap Finisterre pour ne plus la quitter

Temps de course de 6j 19h 04mn 46s à la vitesse moyenne de 7,63 noeuds.


Davy Beaudart P 865 (Flexirub) à son arrivée au ponton :
"Ce bateau m’étonne chaque jour un peu plus, c’est vraiment une réussite. Il est très bien conçu, même s’il est exigeant, que c’est bruyant, j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir. Dans la brise, on a eu jusqu’à 30 – 40 nœuds là, il n’y a pas eu d’état d’âme pour le bateau c’était : ça passe ou ça casse ! Mais je ne regrette pas d’avoir passé des nuits et des week-end a tout bien préparer, ça aide aussi… C’était vraiment une super course !"

As-tu été surpris de ton avance sur tes concurrents à l’arrivée (environ 90 miles d’avance) ?
« Je suis clairement surpris. Je l’ai appris à l’arrivée. Hier, j’avais 50 milles d’avance mais comme on faisait des batteries d’ampanages, je ne savais pas si mes concurrents étaient en route directe donc cela aurait très bien pu être reperdu dans la journée. Je me suis posé beaucoup de questions et j’ai fait beaucoup de schémas en essayant de les re-placer sur le papier. Je pensais que j’allais rester devant mais pas avec autant d’écart ! Le MAGNUM continue de me surprendre … »


Classement arrivée étape 1


Mini Transat
4020 milles en 2 étapes : Douarnenez -Lanzarote -Pointe-à-Pitre
Départ Douarnenez le 19 septembre
Départ 2e étape Lanzarote le 31 octobre vers Pointe-à-Pitre

Par la rédaction
Sources : Enelos - AL Guilbaud

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?