mardi 13 octobre 2015

FFV / Place aux jeunes, Flying Phantom, Diam24, GC32, rejoignez Franck Cammas et Groupama Team France

L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques basée à Quiberon, longtemps base d’entraînement de Franck Cammas, se développe aujourd’hui. En accueillant les bateaux volants avec le soutien de la FFVoile. « Ce projet est une réelle chance pour de jeunes régatiers de progresser pour accéder au plus haut niveau international. La course en équipage, en multicoque et sur des bateaux qui volent, c’est maintenant. Alors, rejoignez-nous et déposez votre candidature ! » Franck Cammas vous invite !






Soucieuse d’anticiper les besoins des coureurs et des équipes professionnelles, l’Ecole Nationale e Voile et des Sport Nautiques basé à Quiberon a proposé à Groupama Team France de participer activement à la formation de jeunes talents* désireux de mieux appréhender la navigation en multicoque à foils. Pour détecter ces futurs talents, le projet s’appuie sur la mission et l’expertise de la Fédération Française de Voile.


A vos candidatures 
Si vous êtes né entre le 01/01/1993 et le 31/12/1998, alors, c'est à vous de jouer ! Rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Voile (http://licencie.ffvoile.fr) avant le 23 octobre prochain minuit pour déposer votre dossier. Les présélectionnés seront convoqués à l’ENVSN du 13 au 15 novembre.


Flying Phantom, Tour Voile avec Team France, et GC32
Les jeunes candidats retenus se retrouveront donc à Saint Pierre Quiberon pour trois journées d’épreuves et de sélection. Au programme : navigations, entretiens et tests physiques. A l’issue de ces trois jours intensifs, les 12 meilleurs candidats participeront au programme de courses 2016 sur trois Flying Phantom, aux courses d’avant saison et au Tour de France à la Voile en Diam 24 avec Team France. Outre ce programme de compétition, une semaine d’entrainement sera organisée chaque mois à partir de décembre 2015 en baie de Quiberon sur ces deux supports mais aussi en GC32. Au total, ce sont 100 à 106 jours de navigation qui sont proposées aux jeunes régatiers sélectionnés.


L'AC45 aux Bermudes, le graal 
En septembre 2016, une ultime opération de sélection définira l’équipage qui représentera Team France lors de la finale de la Youth America’s Cup qui se disputera en AC45 aux Bermudes en juin 2017, juste avant la finale de la 35ème Coupe de l’America.


Les critères et phases de sélection :
1. Etre né entre le 01/01/1993 et le 31/12/1998
2. Remplir et déposer son dossier d’inscription dans l’espace « licencié » de la FFVoile. Si vous n’êtes pas encore licencié, il n’est pas trop tard. La date limite de dépose des dossiers est le 23 octobre.
3. Si votre dossier est retenu, séance de sélection à l’ENVSN (St Pierre Quiberon) du 13 au 15 novembre en présence de membres de Team France avec épreuves de navigation, tests physiques et entretiens.


par la rédaction
Source : V.Borde

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?