dimanche 11 octobre 2015

FFV / Semaine Olympique Française terminée, Besson - Riou, Bernaz, Caraes sacrés à La Rochelle (résultats)

Les Medal Races ont tenu toutes leurs promesses hier samedi sur le plan d’eau rochelais pour le dernier acte de la Semaine Olympique Française. Après quatre jours de navigation acharnée, il ne restait plus que les 70 meilleurs équipages, répartis sur les sept séries olympiques (Laser, Finn, RSX hommes, RSX Femmes, Laser Radial, Nacra 17 et 49er). Vainqueurs français dans leurs catégories : Jean-Baptiste BERNAZ, Trevor CARAES, Billy BESSON / Marie RIOU et Sarah Steyaert / Aude Compan.


Credit : Ch.Breschi


Les vainqueurs
Nacra 17
Le tandem Billy Besson et Marie Riou, triples Champions du Monde de la discipline, remportent la victoire sur l’événement avec la manière puisqu’ils s’imposent dans la grande finale du jour, Medal Race d’ailleurs particulièrement disputée avec les Espagnols Iker Martinez et Julia Rita. La semaine aura également souri à l’autre tandem tricolore de l’Equipe de France, Moana Vaireaux et Manon Audinet, qui s’emparent de la deuxième place au classement général.

Billy Besson : « Ça a été une super Medal Race avec Iker Martinez qui a été un très bon concurrent ! Il nous a donné du fil à retordre et la course était hyper serrée. C’est toujours très intéressant ce genre de confrontation. »


RSX
Du côté des véliplanchistes masculins, le grand vainqueur du jour mais aussi de l’épreuve, est le Français Trévor Caraës : parti 4ème avant de disputer la Medal Race, il remporte la grande finale et s’impose sur la SOF.


Laser standard / Laser Radial
La grande finale des Laser standard a été particulièrement disputée et c’est l’Italien Alessio Spadoni qui s’est emparé de la victoire, lui permettant ainsi de monter sur la 2ème marche du podium final. Le Français Jean-Baptiste Bernaz, leader depuis le premier jour et déjà vainqueur mathématique avant de disputer la finale, remporte donc la victoire sur cette Semaine Olympique Française.


49er FX
Pas de changement sur le podium final de l’épreuve. Sarah Steyaert et Aude Compan remportent la victoire devant leurs autres compatriotes françaises : Lili Sebesi / Julie Bossard et Marie Soler / Albane Dubois.


Résultats
Podium final Laser Standard :
1er : FRA – Jean-Baptiste BERNAZ
2ème : ITA – Alessio SPADONI
3ème : RUS – Sergey KOMISSAROV

Podium final Laser Radial :
1er : DAN – Anne-Marie RINDOM
2ème : FRA – Mathilde DE KERANGAT
3ème : FRA – Marie BOLOU

Podium final RS : X femmes :
1er : USA – Farrah HALL
2ème : FRA – Delphine JARIEL
3ème : NED – Sara WENNEKES

Podium final RS : X hommes :
1er : FRA – Trevor CARAES
2ème : NED – Matthijs VAN’T HOFF
3ème : FRA – Igor DE L’HERMITE

Podium final Nacra 17 :
1er : FRA – Billy BESSON / Marie RIOU
2ème : FRA – Moana VAIREAUX / Manon AUDINET
3ème : GRE – Sofia BEKATOROU / Trigkonis KONSTANTINOS

Podium final 49er :
1er : GBR – James Peters / Fynn STERRITT
2ème : GBR – Dylan FLETCHER / Alain SIGN
3ème : FRA – Julien d’ORTOLI / Noé DELPECH

Podium final 49er FX :
1er : FRA – Sarah Steyaert / Aude Compan
2ème : FRA – Lili Sebesi / Julie Bossard
3ème : FRA – Marie Soler / Albane Dubois

Podium final Finn :
1er : SWE – Max SALMINEN
2ème : ITA – Poggi GIORGIO
3ème : FRA – Fabian PIC

Longtze
Les Longtze, classe invitée pour la première fois sur la Semaine Olympique Française, dans le cadre du Longtze World Event, ont disputé cinq manches hier avant leur ultime jour de régate dimanche. C’est toujours l’équipage local de la Société des Régates Rochelais, skippé par Laurent Berjon qui a l’avantage. Les jeunes espoirs du PACA, skippé par Gabriel Skoczek, ont repris la deuxième place du classement provisoire, devant Ocean Team Solutions, mené par Johan Ravier.




Résultats complets ici :

http://sof.ffvoile.fr/sof2015/resultats.aspx


Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?