jeudi 29 octobre 2015

Mini Transat / Ca repart bientôt de Lanzarote, l'Atlantique au programme de la deuxième étape

A quelques jours du grand départ à travers l'Atlantique, les concurrents de la Mini Transat sont à poste à Lanzarote. Le décompte commence : les 64 concurrents en course quitteront les Canaries samedi 31 octobre.



Credit : J.Vapillon/Mini Transat

Après plus d'un mois à Lanzarote, il est temps de se replonger dans la course. Traverser l’Atlantique ne s’improvise pas et tout un chacun a à cœur de vérifier les jobs lists, d’identifier les points à vérifier pour s’élancer sur l’océan samedi 31 octobre à 13h00, heure française (TU+1).


Changement à la direction de course
Lors de la première étape, à l’arrivée à Lanzarote, Denis Hugues, le directeur de course, a connu quelques ennuis de santé qui ont conduit à son hospitalisation. Aujourd’hui, il va mieux mais ne peut pas être présent physiquement au départ de cette deuxième étape.

En concertation avec Denis Hugues, l’équipe de Douarnenez Courses a donc mis en place une solution alternative qui respecte les obligations fédérales et permet à Denis de continuer de suivre l’épreuve.

François Séruzier devient directeur de course ; il sera épaulé dans cette tâche par Jean-Jacques Quéré qui a déjà assisté Denis Hugues notamment à l’occasion du Mini Fastnet. Cette proposition permet avant tout de ne pas créer de rupture dans la conduite de l’épreuve.


Vous conseille : Mini Transat / Davy Beaudart, vainqueur proto de la 1e étape : "Le MAGNUM continue de me surprendre"

http://www.scanvoile.com/2015/09/mini-transat-davy-beaudart-vainqueur.html


Par la rédaction
Source : Mini Transat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?