samedi 21 novembre 2015

Trophée Jules Verne / Code vert pour Spindrift 2, départ prévu cette nuit pour Yann Guichard (ITW)

L'équipage de Spindrift 2, amarré depuis peu à Brest, vient d'annoncer le passage au code vert. Le départ pour le Trophée Jules Verne pour Yann Guichard, Dona Bertarelli et ses hommes est prévu pour les prochaines 24 heures.  « C’est une bonne fenêtre qu’il ne faut pas laisser passer. » Idec pourrait lui partir cet après-midi. Décision de Francis Joyon ce midi.



Credit : E.Allaire



Après analyse des derniers fichiers météo de ce matin, Dona Bertarelli, Yann Guichard et leur équipage confirment un départ de l’Ile d’Ouessant dans les 24 prochaines heures sur le Trophée Jules Verne (temps à battre, 45 jours, 13 heures 42 minutes et 53 secondes).

Le vent souffle actuellement à plus de 120 kilomètres/heure à la Pointe Bretagne avec des vagues de 5 mètres. Le trimaran franchira vraisemblablement la ligne de départ de nuit.

Yann Guichard : 
« C’est une bonne fenêtre qu’il ne faut pas laisser passer. Nous avons décidé de quitter Brest dans les prochaines heures avec un départ pour le tour du monde imminent, dans la nuit de samedi à dimanche. La descente de l’Atlantique Nord sera rapide avec un temps à l’équateur autour des 5 jours. Les conditions annoncées vont être difficiles dans le Golfe de Gascogne et durant les 36 premières heures. Ça va aller vite au portant et c’est ce que l’on cherchait. »

Dona Bertarelli :
« Il va falloir préserver les hommes et la machine. Il y a encore des incertitudes dans l’Atlantique Sud où les modèles météos divergent un peu mais on saisit notre chance car une fenêtre comme celle-ci, on ne va pas la refuser. »


Vous conseille : Jules Verne / Dona Bertarelli et Yann Guichard pour le grand tour, Spindrift 2 et ses 14 marins sont prêts !

http://www.scanvoile.com/2015/10/jules-verne-dona-bertarelli-et-yann.html#.VlBOv3YvfIU


Texte : ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?