mardi 10 novembre 2015

IMOCA / Important chantier pour Safran après son abandon, Morgan Lagravière sur la Transat B to B ?

Contraint à l’abandon dans la Transat Jacques Vabre après seulement 30 heures de course, Morgan Lagravière, skipper de Safran, annonce la suite de son programme à un an du Vendée Globe. 


Crédit : E Allaire - Archives

Une fois les causes de l'avarie identifiées suite à son abandon sur la Transat Jacques Vabre, un important chantier de remise en état sera engagé chez CDK, le constructeur de Safran. Tout sera mis en oeuvre pour que le monocoque retrouve au plus vite la compétition et se présente à 100 % de son potentiel au départ du Vendée Globe en novembre 2016.

Sa participation aux deux transatlantiques d'entraînement, The Transat (Plymouth - New York, départ le 2 mai 2016) et la New York - Les Sables d'Olonne (départ le 29 mai 2016) est d'ores et déjà prévue.

Le programme du bateau étant pour le moment en suspens, Safran examine toutes les possibilités qui permettraient au jeune skipper de prendre le départ de la Transat B to B, le 6 décembre prochain, à St Barthélémy. Le but étant d'obtenir dès cette année sa qualification pour le prochain Vendée Globe.


Vous conseille : IMOCA / Safran abandonne la Transat Jacques Vabre, "Nous avons sauvé le bateau" dixit Morgan Lagravière

http://www.scanvoile.com/2015/10/imoca-safran-abandonne-la-transat.html#.Vjz6CrcvfIW


par la rédaction
Source : Safran

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?