jeudi 3 décembre 2015

Figaro / Sélections terminées, Pierre Quiroga nouveau Skipper Espoir CEM, Xavier Macaire passe le relais

Nouveau Skipper Espoir CEM : Pierre Quiroga, 23 ans, qui succède à Xavier Macaire à la barre du Figaro-Bénéteau 2 du Centre d’Entraînement Méditerranée. Le jury s’est prononcé hier après-midi après trois journées de sélection : 18 heures de navigation, des réveils très tôt le matin et des briefings jusqu’à tard le soir. Pendant ces 72 heures très rythmées, les quatre marins en lice n’ont pas démérité.



Xavier Macaire - Pierre Quiroga, passage de témoin.
Credit : CEM


Victoire sur tous les fronts
Pierre Quiroga s’est imposé sur tous les tests (physiques, entretien, navigation), jusqu’au parcours côtier de 22 milles disputé ce mercredi, en guise de clôture sur l’eau. Le jeune marin marseillais, passé à l’école du dériveur (Optimist, Laser, 470), avant de se consacrer au match-racing et à la régate en flotte, projetait depuis bientôt 2 ans de se lancer dans la course au large en solitaire.

Fraîchement diplômé d’un Master en Commerce International, il peut désormais employer 100% de son temps à sa passion, devenue un vrai projet professionnel.


Deux ans
Très déterminé, méthodique, organisé, Pierre Quiroga avait parallèlement commencé à construire son projet et à rechercher des partenaires. Le voici finalement, pour deux ans, à la barre du Figaro-Bénéteau 2 vainqueur du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire que Xavier Macaire lui laisse dans un parfait état de préparation.

Pendant ces trois jours d’épreuves et de tests, le marin a eu face à lui trois candidats très prometteurs (forfait de Brice Turban sur blessure le premier jour). Achille Nebout, Quentin Le Nabour et Arthur Le Vaillant ont contribué à la qualité de ces sélections.

Pierre Quiroga va débuter les entraînements dès le mois de décembre.

Par la rédaction
Source : Centre d'Entrainement Mediterranée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?