lundi 21 décembre 2015

Flash / Abandon de Thomas Ruyant sur la Transat Saint Barth Port La Forêt (Itw)

" C’est dur de terminer notre formidable saison 2015 sur un abandon." Thomas Ruyant, skipper du Souffle du Nord, et Sylvain Derreumaux, Responsable du projet, annoncent leur abandon sur la Transat Saint-Barth / Port La Forêt.




Mercredi dernier, le marin prenait la décision de faire escale aux Açores suite à un problème technique survenu durant la Transat.

Thomas Ruyant : « C’est dur de terminer notre formidable saison 2015 sur un abandon. Même si nous avons pu effectuer aujourd’hui aux Açores les réparations du palier avant de la quille du Souffle du Nord, nous avons découvert un problème plus conséquent. Dans cette situation, et compte tenu des fortes conditions météo annoncées dans les prochains jours, il serait déraisonnable de s’engager sans attendre sur la route de Port-la-Forêt, ce qui est nécessaire si nous voulons franchir la ligne d’arrivée dans les temps. Nous attendrons donc une meilleure fenêtre météo pour convoyer Le Souffle du Nord jusqu’à Lorient.

La Transat Saint-Barth / Port La Forêt a été  une belle expérience en solitaire pour moi, une première d’ailleurs. Je ressors de cette année 2015 grandi !"


Vous conseille : Fin de course compromise pour Thomas Ruyant et Fabrice Amedeo, victimes d'avaries

http://www.scanvoile.com/2015/12/sbplf-fin-de-course-compromise-thomas.html#.Vng6PfnhDIU


par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?