lundi 14 décembre 2015

IMOCA / Sérieusement blessé sur la Saint Barth - Port la Foret, Paul Meilhat hélitreuillé demain

Alors qu’il occupait la deuxième position de la Transat St Barth Port-La-Forêt, à 20 mn des Açores dans une dépression active avec plus de 50 nœuds de vent, Paul Meilhat, le skipper de l'IMOCA SMA, s’est sérieusement blessé lors d’une manœuvre. Le marin souffre au niveau des côtes, de la hanche et de la jambe droite. Il a demandé assistance.


Crédit : E Allaire 



Le patrouilleur de la marine portugaise Viana Do Castelo est sur zone. Mais les conditions météo ne permettent pas d’envisager un hélitreuillage ni l’abordage dans l’immédiat.

SMA est actuellement à sec de toile et dérive à 6 nœuds environ vers le large, escorté par le patrouilleur de la marine qui restera à ses côtés toute la nuit. Paul est en contact permanent avec son équipe et avec le service médical de Lorient.

Demain mardi, les conditions météo vont s’améliorer, le skipper blessé pourra être hélitreuillé. L’équipe de SMA est en route et sera présente à Sao Miguel demain mardi vers midi heure locale.


MAJ le mardi 15 décembre : Intervention prévue dans l’après-midi


Les conditions météo au Nord de São Miguel aux Açores s’améliorent lentement avec un vent fort et une mer qui reste très formée. Les secours étudient le scénario de sauvetage le plus approprié pour évacuer Paul Meilhat dans les meilleures conditions. L’intervention devrait avoir lieu dans l’après-midi.


Par la rédaction
Source : SMA 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?